Igor Bogdanoff, animateur d’émissions de vulgarisation scientifique, a été arrêté par la police ce mercredi vers cinq heures du matin à Paris. Il est entré par effraction dans le domicile de son ex-petite amie, Julie Jardon.
La confirmation de la mise en garde à vue d’Igor Bogdanoff a été confirmée par Le Parisien.
Si j’entendais un bruit chez moi au millieu de la nuit je ne sais pas ce qui me ferait le plus peur : tomber sur un intrus, tomber sur mon ex, ou tomber sur Igor Bogdanoff… Alors imaginez les 3 cumulés ? pic.twitter.com/KUg3u4MfZM
— Antoine ? (@Ant1Adam) 22 novembre 2017
Les faits
Bien avant son interpellation, le frère jumeau de Grichka, manifestement triste suite à leur récente rupture, avait décidé de rendre visite à la jeune femme de 23 ans plus tôt dans la nuit. Il lui aurait barré la route, l’empêchant d’entrer chez elle. Julie Jardon avait alors appelé la police pour éloigner son ex-petit ami.
C’est plus tard dans la nuit qu’elle a été surprise par un bruit dans le couloir. Igor Bogdanoff ne s’était pas avoué vaincu. C’est à ce moment qu’il s’est introduit chez la jeune femme.
L’actuel petit ami de l’étudiante a alors décidé d’appeler la police. L’animateur s’est permis de menacer les forces de l’ordre lors de son interpellation. Il les a menacé de rendre public l’incident dans l’émission « Les Grosses Têtes » sur RTL. Ce qui ne l’a pas empêché de se faire menotter et embarquer au commissariat.
L’étudiante en biologie et mannequin projette de porter plainte pour « violation de domicile ».