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Iguazú, les maillots de bain inspirés du Brésil et designés en France

Des maillots de bain de qualité, inspirés du Brésil et au confort inimitable, c’est ce que vous promet Iguazú. Et la promesse est tenue, chez Iguazú tout se joue dans le détail et la qualité du produit. Rencontre avec Antoine Gredy, son créateur…

Quand et comment a commencé l’aventure Iguazú ?

J’ai fait une école de commerce et puis en 2015 je suis parti pendant six mois en échange en Colombie. Pendant cette période, j’en ai profité pour faire beaucoup de voyages dont un très beau en Argentine avec une amie. On est passé par Iguazú. Elles font parties des plus grandes chutes du monde et sont au croisement entre plusieurs pays dont l’Argentine et le Brésil. C’est là-bas que je me suis rendu compte que les tissus des maillots de bain sont toujours de mauvaise qualité et qu’ils mettent des heures à sécher. Je me suis dit qu’il y avait sûrement quelque chose à creuser de ce côté-là. En rentrant je me suis donc renseigné sur les différentes marques qui existaient. Ça m’a conforté dans l’idée qu’il n’y avait pas, ou du moins peu, de marques qui utilisaient des tissus “techniques”. 

Cascades d’Iguazú

Plus tard je suis retourné au Brésil et j’ai vraiment adoré ce pays avec toutes ces couleurs. Entre-temps j’avais fait des recherches sur des tissus. Je me suis donc inspiré de ce voyage pour avoir des idées de motifs : dans la rue, sur une pub, une nappe dans un restaurant, une cravate d’un vieux monsieur… De retour en France, j’ai modifié ces motifs et gardé les couleurs que j’avais sur mes photos de voyages. Les couleurs des paysages ont été incorporées aux motifs.

Pendant un an et demi, le projet m’est resté en tête sans que je n’en fasse quoi que ce soit. Et puis je suis parti en stage à New York. Là-bas j’ai rencontré Roxane, une graphiste qui est rapidement devenue ma designeuse. En rentrant en France j’ai commencé à chercher des usines de production et c’était parti

Avant ce voyage à Iguazú, aviez-vous déjà pensé à créer une marque de maillots de bain ? 

Jamais ! Je suis de nature à vouloir créer des choses. Je n’avais jamais pensé à créer une marque de maillots de bain, ni une marque tout court. Aujourd’hui j’ai plusieurs idées d’autres marques en tête. J’aimerais bien les développer plus tard, sur de la boisson par exemple. Mais pour l’instant il y a énormément de travail à faire sur Iguazú. On peut vraiment la transformer en une très belle marque. Sur la renommée et le développement commercial il y a beaucoup de travail à faire. 

Quels critères étaient primordiaux pour vous au moment de créer votre marque ?

C’est vraiment un maillot de bain technique avec plusieurs avantages. Il a un tissu déperlant qui ne retient pas l’eau. Il va naturellement expulser l’eau. Au bout de cinq minutes, le maillot de bain sera sec, qu’il fasse chaud ou non. Par ailleurs, les garçons ont souvent des caleçons en dessous des maillots de bain parce que le filet dans les maillots traditionnels c’est très désagréable, ça irrite beaucoup. Pour le filet j’ai donc trouvé un tissu qui est composé de soie, très agréable. 

Plutôt que d’acheter un maillot tous les étés et de le jeter à la fin de la saison, on peut investir dans un maillot de bain qui va coûter un peu plus cher, mais qui va durer une dizaine d’années et qui aura gardé sa qualité. Et ça marche, les clients sont contents. Je reçois souvent des messages de personnes qui sont vraiment satisfaites de la qualité du maillot. C’est un point que jamais je ne négligerais, la qualité du produit. 

Crédit : Iguazú

Comment s’est passé le démarrage de la première collection ?

La première collection est sortie en 2017. Quand on lance une marque, ça se passe souvent de la même manière. On a eu quelques problèmes de productions, les maillots sont arrivés avec du retard. Mais ça a été une bonne leçon. Ça m’a permis de me rendre compte de la réalité du secteur et de mieux gérer les années suivantes. Aujourd’hui la marque est en pleine expansion.

Pour la prochaine collection, envisagez-vous de créer des maillots de bain pour femme ?

Pour l’instant ce n’est pas envisagé. Mais ce n’est pas pour autant que les femmes sont oubliées dans le concept de la marque. Les femmes achètent beaucoup nos maillots pour leur père, leur frère ou leur compagnon. C’était donc important que les designs plaisent aussi aux femmes. 

C’est le moment de vous faire plaisir, ou de faire plaisir à vos proches. Profitez de codes promos :

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Retrouvez le site de la marque ici : https://www.iguazu-swimwear.com/

À lire aussi : Comment bien choisir ses chaussures de running ?

About author

Journaliste passionnée de littérature et de cinéma.
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