Si vous téléchargez l’application Le Bon Coin sur Apple Store ce matin, vous aurez la bonne surprise d’apercevoir une description plutôt originale. En effet, le site de revente d’occasion y parodie une chanson d’Orelsan pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Si vous aviez enfin réussi à vous sortir le rythme « Basique, simple, simple, basique, basique, simple, simple, basique » et bien qu’à ne cela ne tienne pas. Une nouvelle fois, les paroles du Normand reviennent sur le devant de la scène. Cette fois, c’est le bon coin qui le l’approprie.

 

Pourquoi cette reprise ?

Reprise, c’est vite dit. En effet, Le Bon Coin se charge uniquement de reprendre des paroles. Pour le pourquoi, je vous laisse avec le premier couplet :
« Ok, on va sortir une nouvelle version de l’app
Mais, avant, faut qu’on revoit les bases
On va faire un texte simple où l’on va dire des trucs simples
Parce que c’est trop bon »
Voilà le mystère est percé, Il s’agit d’une simple mise à jour.

 

Quelles sont les changements après la mise à jour ?

Les changements restent flous eux-aussi. Mais heureusement, les paroles suppléent assez bien le manque de description. « Les apps les plus intelligentes sont pas toujours celles qui marchent le mieux », « Si tu dis souvent que t’as pas de bug en prod c’est que tu en as un », ou encore « Les annonces ont revêtu un nouveau design, le style à son importance » sont les principales punchlines du premier refrain, celles qui sont le plus sérieuses en tout cas. Pour le reste, ce n’est que conseil au client, humour, et piques à la concurrence. Si vous souhaitez apprendre les paroles, c’est en-dessous que cela se passe.

 

apple

(cp capture d’écran APP STORE)

apple

(cp capture d’écran APP STORE)

À LIRE AUSSI… Le rappeur Orelsan dévoile son nouveau clip avec Stromae