Un habitant du Finistère a remporté le gain maximum de 1,5 million d’euros au jeu de grattage « Mission patrimoine ». Ce nouveau millionaire est le premier à remporter une telle somme dans un jeu de grattage.
C’est la première fois qu’un gain aussi important est proposé par un jeu de grattage, vendu lui aussi au prix record de 15 euros. Sur ces 15 euros, 1,52 euro est reversé à la Fondation du patrimoine. Selon Ouest-France, notre millionaire serait une femme de 22 ans, ce qui n’a pas encore été confirmé par la Française des Jeux.
Un jeu à gratter pas comme les autres
Lancé le 3 septembre dernier, le jeu vise à permettre le financement de la restauration des monuments historiques en péril. Au total, 270 sites ont été sélectionnés, dont 18 monuments identifiés comme étant en péril. Ils seront aidés en priorité grâce aux recettes de ce loto. Une mission confiée par Emmanuel Macron à Stéphane Bern.
L’entreprise estime que le jeu a fait un bon démarrage. Vendredi se tiendra également le super loto qui permettra à un potentiel gagnant de repartir avec 13 millions d’euros. 50 codes seront également tirés au sort et offriront à 50 heureux élus la chance de gagner 20 000€ chacun.
Un gain record
Le ou la gagnant(e) se serait récemment fait connaître auprès de la Française des Jeux et devrait prochainement empocher son gain pour entrer dans le cercle restreint des millionnaires. D’après Le Parisien, il s’agirait du plus important montant remporté dans un jeu à gratter en France.
Il reste maintenant 5 tickets contenant la somme de 1,5 millions d’euros. Le prochain gagnant sera-t-il connu dans les prochains jours ?