BuzzInsolite

Mission Patrimoine: un premier gagnant remporte 1,5 million d’euros

Un habitant du Finistère a remporté le gain maximum de 1,5 million d’euros au jeu de grattage “Mission patrimoine”. Ce nouveau millionaire est le premier à remporter une telle somme dans un jeu de grattage.

C’est la première fois qu’un gain aussi important est proposé par un jeu de grattage, vendu lui aussi au prix record de 15 euros. Sur ces 15 euros, 1,52 euro est reversé à la Fondation du patrimoine. Selon Ouest-France, notre millionaire serait une femme de 22 ans, ce qui n’a pas encore été confirmé par la Française des Jeux.

via GIPHY

Un jeu à gratter pas comme les autres

Lancé le 3 septembre dernier, le jeu vise à permettre le financement de la restauration des monuments historiques en péril. Au total, 270 sites ont été sélectionnés, dont 18 monuments identifiés comme étant en péril. Ils seront aidés en priorité grâce aux recettes de ce loto. Une mission confiée par Emmanuel Macron à Stéphane Bern.

Ticket à gratter “Mission Patrimoine” groupefdj.com

L’entreprise estime que le jeu a fait un bon démarrage. Vendredi se tiendra également  le super loto qui permettra à un potentiel gagnant de repartir avec 13 millions d’euros. 50 codes seront également tirés au sort et offriront à 50 heureux élus la chance de gagner 20 000€ chacun.

Un gain record

Le ou la gagnant(e) se serait récemment fait connaître auprès de la Française des Jeux et devrait prochainement empocher son gain pour entrer dans le cercle restreint des millionnaires. D’après Le Parisien, il s’agirait du plus important montant remporté dans un jeu à gratter en France.

Il reste maintenant 5 tickets contenant la somme de 1,5 millions d’euros. Le prochain gagnant sera-t-il connu dans les prochains jours ?

 

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceInsolite

Une pétition lancée pour dénoncer le sujet du Bac de Français

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéBuzzInternationalMédiasPolitiqueSociété

Jay-Z se mobilise après l’agression d’une famille noire par la police de Phoenix

BuzzInsoliteRégions

Un jouet made in Bordeaux s’invite dans les cours de récréation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux