S’il n’est toujours pas possible d’empêcher un voleur de voler, c’est possible de les piéger ! Ce propriétaire d’une Tesla n’a pas hésité une seule seconde. Vous allez voir, cette histoire va vous surprendre !
L’une des petites fonctionnalités pratiques de la Tesla Model 3, c’est que vous pouvez utiliser votre smartphone comme clé de votre véhicule. Même si c’est avant tout un gadget pratique, il peut aussi servir à la sécurité de l’auto. Notamment en présence de personnes mal intentionnées. Le département de police de Barstow (en Californie) a raconté sur son compte Facebook une histoire peu commune. Le 8 mai, un homme nommé Charlie Smith a ouvert la porte côté d’une Tesla Model 3 alors que le propriétaire était assis à l’intérieur. Le ravisseur hurle sur le ce dernier pour qu’il sorte de son véhicule.
Faisant preuve de diplomatie, le conducteur accepte sans soucis de sortir. Immédiatement, le voleur saute à l’intérieur et tente de démarrer. Oui, il tente seulement ! Pendant ce temps-là, le propriétaire a utilisé l’application Tesla sur son smartphone pour éteindre le véhicule et le verrouiller. Vous l’aurez compris, Charlie Smith était alors coincé à l’intérieur.
Piéger et pris en flagrant délit !
Peu de temps après, les autorités sont arrivées sur les lieux où le voleur était toujours enfermé à l’intérieur de la Tesla. Selon les déclarations de la police, Smith tremblait et paraissait très stressé. Les policiers ont donc arrêté l’homme pour « vol de voiture » et pour consommation de stupéfiants après avoir réalisé un test qui s’est révélé positif.
Lire aussi : Franky Zapata promet des voitures volantes pour la fin de l’année
L’application mobile Tesla aura donc bien servi à ce propriétaire, mais c’est aussi le manque de connaissance du voleur qui est à l’origine de cette arrestation. En effet, si la plupart des gens savent comment déverrouiller une voiture de l’intérieur, les commandes de cette Tesla ne sont pas évidentes à trouver si l’on ne connaît pas la voiture. Toutefois, ce voleur risque certainement de s’en souvenir pour la prochaine fois !