À la uneActualitéVoyages

Il existe un jour idéal pour réserver des billets d’avion moins chers

Le jeudi serait le jour de la semaine le plus propice pour commander des billets d’avion peu coûteux. Le samedi et le dimanche sont sans surprise les deux jours où il est peu recommandé pour acheter son billet.

Une autre astuce pour payer son voyage à bas prix est de partir le samedi et de revenir le lundi au lieu de partir le vendredi et de revenir le dimanche soir.

Une étude de Liligo et Air indemnité

Le comparateur de billets d’avion Liligo « Liligo et Air Indemnité, une entreprise spécialisée dans l’indemnisation des passagers qui ont subi un retard apportent quelques astuces pour réserver son voyage au meilleur prix. Environ un million de vols ont été compilés au départ ou à l’arrivée de la France entre 2017 et 2018.

Première astuce : réserver le jeudi matin s’avère être le meilleur moment pour prendre son billet d’avion. Le directeur de Liligo s’explique sur Europe 1 :

« Les prix augmentent progressivement du vendredi jusqu’au mardi et commencent à baisser le mercredi, donc le jeudi est statistiquement le jour où les prix se refroidissent »

L’étude se base sur un vol Paris-Barcelone qui peut coûter jusqu’à 40% moins cher si l’on réserve le jeudi. Autre exemple, Paris-Lisbonne serait 75% moins cher !

Autre astuce qui est plus répandue : il est conseillé de réserver son vol entre deux et six mois avant le départ et de ne pas le faire sur le même ordinateur que celui sur lequel vous avez fait vos recherches.

Toujours selon l’étude, le mardi est fortement déconseillé. C’est le jour où les vols ont le plus de retard. Vaut mieux privilégier le mercredi, tôt le matin.

Lire aussi : Escapade à la Nouvelle-Orléans

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux