À la uneActualité

Quelques astuces pour contrer la fatigue

N°1 : Le sommeil

On ne vous le répétera jamais assez, mais la clef du combat contre la fatigue c’est de bien dormir. Il est conseillé par les médecins de dormir 10h par jours, ce qui signifie se coucher à 22h pour se réveiller à 8h du matin. Les troubles du sommeil touchent 4 personnes sur 10 en France. Donc pour bien dormir les conseils sont simples, pas de coca ou boissons énergisantes après 16h, éloigner au possible les appareils électroniques et éviter de manger de nourriture trop lourde avant de dormir.

N°2 : Faire du sport

Difficile de trouver la motivation pour bouger quand on est épuisé. Pourtant, le sport a pour effet de nous donner un regain d’énergie. Les neurotransmetteurs qui agissent sur le bien-être et le stress, les endorphines et la sérotonine sont sécrétés par notre organisme après 30 minutes d’efforts soutenus. Il est donc conseillé de faire du sport quotidiennement afin d’avoir un rythme de vie sain.

N°3 : Bien manger

Un bon petit déjeuner le matin, un repas protéiné le midi et un dîner léger le soir. Voilà la recette d’une journée sans fatigue. En effet, éviter le gras le soir permet de ne pas avoir une digestion longue et épuisante, donc la raclette c’est seulement de temps en temps.

N°4 : Prendre le soleil

Il est conseillé par certain médecins de prendre des bains de soleil en hiver. Le manque de lumière a de nombreuses conséquences sur notre horloge biologique. Et plus les jours raccourcissent, plus nous sommes susceptibles de tomber dans la déprime et de manquer de tonus. Sans compter sur le fait que la vitamine D, devenue à la mode grâce à ses nombreux bienfaits, a grandement besoin de ces rayons pour exister.

N°5 : Faire du yoga

Le yoga peut tout autant apaiser et éviter une crise de nerfs que stimuler quand les paupières sont lourdes. « Certaines postures permettent de chasser l’air vicié en exerçant une pression sur le diaphragme et les poumons, de ré-oxygéner le corps et de relancer la circulation sanguine au niveau du cerveau. Cela réveille l’organisme », explique Samuel Ganes, professeur de yoga et thérapeute ayurvédique.

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Tommy, Edie Falco en cheffe de la police

À la uneActualitéInternational

En Roumanie, peuple à terre et loin d'Europe

À la uneBrèvesInternationalSéries Tv

Friends : non la série n'est pas de retour pour un nouvel épisode

À la uneMédiasSéries Tv

Un si grand soleil : un double épisode choc pour la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux