À la unePop & Geek

Ils trouvent des jouets Star Wars et remportent le jackpot

Magasin de jouets Star Wars

Un couple de Britannique remporte le jackpot après la découverte de jouets Star Wars dans une poubelle

C’est une bonne trouvaille pour ce couple de Britanniques vivant à Stourbridge, dans le centre de l’Angleterre. Selon le quotidien The Times le couple a trouvé un sac-poubelle rempli de jouets Star Wars. Le butin leur a fait gagner près de 450.000 euros. Leur voisin avait entassé pendant des années les figurines et avait décidé de s’en séparer. Une action qu’il doit maintenant regretter…

Le quotidien annonce que le couple, ne sachant pas quoi faire de tous ces jouets, a alors appelé leur fils. Ce dernier a fait appel à un commissaire-priseur pour faire estimer la collection. “Beaucoup étaient légèrement humides, du fait de la manière dont ils avaient été entreposés mais il s’agit de la plus belle collection d’objets de Star Wars qu’il m’ait été donné de voir”, a assuré Chris Aston, commissaire-priseur de Aston’s Auctionneers.

Parmi les objets, se trouvait un commandant de Star Destroyer, un des vaisseaux de la flotte de l’Empire Galactique. C’est l’un des deux seuls exemplaires connus toujours dans son emballage original. Il a été vendu lors d’une enchère à plus de 36.000 euros. Une figure de Jawa était aussi présente dans son emballage d’origine. La figurine est l’un des seuls 10 exemplaires connus. Elle est partie pour plus de 30.000 euros. Quant au groupe de huit figurines du film “Le Retour du Jedi” achetées pour moins de deux euros au début des années 1980, elles se sont vendues à 1.550 euros.

Depuis des années, les objets de collection tirés de la saga Star Wars attirent les collectionneurs, qui sont parfois prêts à débourser une fortune pour un obtenir un objet de l’univers. En 2015, une figure de Luke Skywalker de 1978 est partie pour plus de 21.000 euros lors d’une vente aux enchères.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Dès septembre, des salariés sans pass sanitaire pourront être licenciés

À la uneSport

Avec AEW Dynamite Fyter Fest, le catch rime avec succès et fraîcheur

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile un nouveau teaser pour la saison 5 de ‘La Casa de Papel’

À la uneActualitéInternational

Allemagne : explosion d’un site chimique, plusieurs employés blessés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux