À la uneFaits DiversFrance

Incendie meurtrier à Marseille : trois personnes décédées, un enfant entre la vie et la mort

À Marseille, un incendie s’est déclaré dans un immeuble aux alentours de 5h30 ce samedi 17 juillet. Le bilan annoncé est de 3 morts et 2 blessés.

L’incident a pris place dans un immeuble de la cité des Flamants, dans le 14e arrondissement de Marseille. L’incendie, dont l’origine serait « accidentelle », a surpris les habitants de l’immeuble, en partie squatté, aux environs de 5h30 du matin, rapporte Le Parisien

Afin d’échapper aux flammes, quatre personnes ont sauté du 8e étage de l’immeuble. Parmi elles, trois sont décédées suite à la chute, dont une femme qui tenait son bébé de deux ans dans ses bras. Bien que l’enfant avait survécu, les autorités ont cependant annoncé qu’il est actuellement dans un état grave, rapporte La Provence.

Au total, l’incendie a fait 13 victimes : trois morts et deux blessés, ainsi que huit autres personnes intoxiquées par la fumée.

Le maire de Marseille s’exprime

Si les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie en milieu de matinée, les autorités sont toujours sur place, explique BFMTV.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est également rendu sur les lieux de l’incident. « C’est un drame absolu, trois décès, quatre personnes en urgence absolue dont un bébé de deux ans qui est entre la vie et la mort, que les médecins essaient de sauver, et cinq urgences relatives … La situation est très compliquée » aurait-il ainsi déclaré au journal local La Marseillaise.

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a lui aussi tenu à exprimer son soutient aux familles des victimes via son compte Twitter.

Des projets de réaménagement mis à mal par les squatteurs

En effet, comme l’explique Le Parisien, la cité des Flamants était visée par un projet de réaménagement urbain. L’immeuble devait ainsi être démoli il y a de cela plusieurs mois, mais la présence de squatteurs, que les propriétaires de la résidence — le bailleurs social 13Habitat — peinent à reloger, a considérablement retardé le début des opérations.

À lire aussi : Laylow, Pop Smoke…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux