À la uneMusique

Laylow, Pop Smoke…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Laylow & Mr. Anderson, le second album posthume de Pop Smoke, l’EP Nacarat par Marie Plassard…voici 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 9 juillet !

Laylow – L’Étrange Histoire de Mr. Anderson

Après la sortie du court-métrage éponyme, il y a un mois, Laylow délivre aujourd’hui son nouvel album. L’étrange histoire de Mr. Anderson narre une histoire, le film est a regarder avant d’écouter l’album. En 20 titres, Laylow complète ce court-métrage, avec des featurings en compagnie de têtes d’affiches et des interludes permettant de suivre l’histoire.

Un premier extrait voyait le jour, le morceau Stuntmen. On retrouvait dans ce morceau son confrère du label Digitalova, Wit, ainsi qu’Alpha Wann. Le clip en collaboration avec Nike, met en avant une paire de Vapormax, et peut être une prochaine collection de vêtements entre Laylow et la marque au Swoosh.

L’Étrange Histoire de Mr. Anderson comprend 7 featurings, dont Damso, Hamza, Nekfeu, Slowthai ou encore Fousheé. Laylow a prévenu via Instagram, il faut écouter ce nouvel album dans l’ordre, pour se plonger dans l’histoire comme s’il s’agissait d’un film.

Marie Plassard – Nacarat

Marie Plassard travaille en étroite collaboration avec le label SPKTAQLR, comprenant notamment Dinos. C’est avec deux featurings avec Dinos que la chanteuse se fait connaitre. Tout d’abord le morceau No Love, qui fait un carton lors de la sortie de l’album Taciturne. La réédition Inachevés apportera ensuite le morceau Respire. Le rappeur de La Courneuve a ouvert une porte à la chanteuse pour pouvoir réussir en solo.

Après l’EP Spleen, dévoilé en début d’année, Marie revient avec Nacarat, un projet de 8 titres. Ce nouvel EP de 24 minutes est à écouter dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming.

Pop Smoke – Faith

Le second album posthume de Pop Smoke a vu le jour aujourd’hui. Après le premier album Shoot for the Stars, Aim for the moon, qui sort 6 mois après l’assassinat du rappeur, on savait que les proches de Pop souhaitait poursuivre les sorties, pour lui rendre hommage. La productivité de Pop Smoke a laissé derrière lui plusieurs centaines de morceaux.

Faith comprend de nombreux invités. Sur 20 titres, 13 comprennent une invitation. Kanye West, Rick Ross, 21 Savage, Pusha T, Future, Chris Brown, Dua Lipa, Kid Cudi, Pharrell…des collaborations prestigieuses avec de nombreuses têtes d’affiches de la scène musicale américaine. Un moyen efficace d’élever encore plus la voix du défunt artiste.

Clairo – Sling

C’est avec le single Blouse que Clairo est revenu sur le devant de la scène. Avec le succès de son dernier projet Immunity qui voit le jour en 2019, Clairo propose un deuxième album solo de 12 titres. Nous savons que ce dernier album a été travaillé avec le musicien Jack Antonoff, qui travaille notamment avec Lorde. Cette dernière apparaît sur le single Blouse paru le mois denier. Elle fait les chœurs de ce morceau.

Le retour de Clairo était très attendu, après ses nombreux singles ayant fait le tour de la terre.

Bekar – Mira

Le rappeur de Roubaix dévoile aujourd’hui Mira, un projet de 9 titres. C’est avec Fenêtre sur mer et Mon coeur et ma tête que l’artiste annonçait son retour. Sous forme de clip, et respectivement des parties 1 et 2, ces deux morceaux forment une histoire. Après deux EP qui lui ont permis de se projeter sur le devant de la scène (Boréal et Briques Rouges), Bekar prévient son public que Mira est le dernier EP avant son premier album.

Il annonce sur Twitter et Instagram : « Le titre est en espagnol en référence à la où je suis né, à Madrid. Ça signifie la vue. On dit souvent qu’on cerne un homme à travers son regard. Les yeux c’est le reflet de l’âme. Mira c’est tout simplement ça, y’a pas réellement de fil rotule sur cet EP, j’ai surtout visé une couleur musicale, je me suis mis aucunes barrières en essayant d’aller dans des univers dans lequel de n’étais pas encore allé. Ce sera le dernier projet avant de ma lancer sur mon premier album. »

À lire aussi : Les sorties musicales de la semaine dernière

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le seigneur des anneaux : on connaît la date de sortie de la série

À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux