À la uneActualitéFrance

Incendies : le soutien s’organise sur les réseaux sociaux

feu Bormes-les-mimosas

La commune de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, est en proie aux incendies. Le feu s’est déclaré mardi soir un peu avant 23 heures. Face à la catastrophe, le soutien s’organise et la solidarité est de mise.

Les réseaux sociaux se sont, une nouvelle fois, mobilisés. Plusieurs groupes d’entraide ont été créés. Des plateformes ont également été mises en place. Parmi elles, Shareentraide. Le principe est simple. Il suffit d’entrer le service recherché pour que les différentes solutions proposées s’affichent sur une carte interactive. Ainsi, Isabelle propose une chambre avec matelas pneumatique dans sa maison, quant à Vanessa, elle offre « le gîte à une famille ».

carte bormes

La municipalité de Bormes-les-Mimosas contribue elle à mettre en relation les personnes proposant un hébergement et celles souhaitant être hébergées.

 

Bormes les mimosas

Facebook, plateforme de mise en relation

Si une ligne téléphonique a été mise en place, un groupe a également été créé sur Facebook. “Ce groupe a pour vocation de réunir toutes les bonnes volontés dans un esprit de solidarité”, il vise à “donner un coup de pouce, proposer des initiatives citoyennes après les incendies qui ravagent le Var et les Alpes-Maritimes”, explique Damien Allemand.

bormes les mimosas annonce 1

Les populations locales se sont précipitées sur le réseau social pour apporter leur aide. Parmi les offres les plus répandues, des solutions d’hébergement pour les rescapés piégés par le feu, dont bon nombre sont des vacanciers.

frejus“Il manque des kits d’hygiène”

Il n’est toutefois pas uniquement question de logements, mais également de services et de matériel d’hygiène et de survie. Comme l’explique la mairie, “il manque également des kits d’hygiène pour les personnes accueillies au gymnase Pierre Quinon. Essentiellement des gels douche et des serviettes.” Les personnes évacuées ont en effet besoin du nécessaire de toilette, ainsi que d’eau.

Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens… des "Nous C Nous", le groupe qui a révélé Jean Dujardin⁹

À la uneSport

Avec AEW x NJPW Forbidden Door, All Elite Wrestling ouvre les portes interdites

ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux