À la uneActualitéBrèvesInternational

Inde : le père d’un terroriste refuse de récupérer la dépouille de son fils

inde

Les membres de la famille du présumé djihadiste tué ce matin à Lucknow en Inde refuse de récupérer le corps. « Un traître n’est pas mon fils, » a déclaré Sartaj, le père du défunt. 

« Celui qui se livre à des activités antinationales ne peut pas être mon fils. »

« Nous n’accepterons absolument pas le corps d’un traître. Il n’a pas seulement déshonoré sa famille mais la nation entière, donc nous n’accepterons pas son corps pour les derniers sacrements, » a déclaré Sartaj au Times of India. Le père du terroriste présumé a affirmé que la famille ne voulait pas récupérer le corps d’un « antinational. »

Sartaj, qui vit à Kanpur en Inde, a déclaré qu’il était choqué en apprenant l’implication de son fils dans des activités antinationales. Zarren, la soeur du défunt, est également tombée des nues lorsqu’elle a appris la nouvelle.

« Nous sommes Indiens, nous sommes nés ici, nos ancêtres sont nés ici et un traître ne peut pas être notre fils ou faire partie de nos relations, » a expliqué Sartaj au Times of India.

La mort du terroriste présumé

Saifullah a été tué à Lucknow ce matin dans un échange de tirs avec la police après s’être retranché dans une maison pendant 12 heures, selon India Today. L’individu était suspecté d’être impliqué dans une explosion qui avait eu lieu la veille dans un train, d’après la police indienne.

Des sources de la police de Uttar Pradesh ont annoncé à India Today que ce que prévoyaient Saifullah et ses associés était « désastreux. » Selon un officier de police, si leurs plans avaient été exécutés, ils auraient été « catastrophiques. »

Un proche de Saifullah a déclaré que tout le monde était choqué par la nouvelle, d’après India.com. « Saifullah était bien élevé, il effectuait le namaz (prière musulmane) cinq fois par jour. Nous ne nous attendions pas à ça. » Le défunt était diplômé en commerce de l’université Mahonar Lal de Jajmau. Il avait apparemment dit à son père qu’il souhaitait travailler en tant que chauffeur en Arabie Saoudite.

Related posts
À la uneSéries Tv

Brocéliande : où a été tournée la série avec Nolwenn Leroy ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Kaos, voyage mouvementé et mythes antiques revisités

À la uneSéries Tv

The Friends Experience (The One in Paris) fait son grand retour

ActualitéSport

Comment les pays africains se préparent pour les Jeux olympiques de 2028 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux