En Inde, le premier smartphone du monde d’une valeur de trois euros sera bientôt commercialisé. A l’origine de ce pari un peu fou, l’entreprise Ringing Bells, qui souhaite offrir au plus grand nombre l’accès à la technologie.

On pourrait croire à une blague. Un smartphone à 3 euros bientôt commercialisé en Inde. Le téléphone baptisé « Freedom 251 » constitue une petite révolution dans l’univers de la téléphonie mobile. Une opération qui n’a pas pour but d’enrichir son constructeur mais plutôt de développer une idée nouvelle : l’accès à tout le monde au smartphone et à la vie connectée.

Des capacités intéressantes

Smartphone le moins cher du monde. On connaissait le forfait Free à 2 euros. Le smartphone à 3 euros vient, lui, de faire son apparition, et il sera bientôt commercialisé en Inde. L’entreprise indienne à l’origine du smartphone le moins cher du monde, Ringing Bells, avait annoncé la sortie du téléphone en février dernier.

Le téléphone sera commercialisé le 30 juin, selon le site indien spécialisé en technologie, IANS. Après plusieurs polémiques, le téléphone est mis sur le marché indien avec des capacités plus importantes que ce qui avait été prévu au départ. Un écran de 4 pouces, un appareil photo de 8 méga-pixels à l’arrière et 3,2 méga-pixels à l’avant. Le téléphone embarque également un processeur quadricoeur de 1,3 GHz. Des capacités techniques supérieures au premier iPhone vendu il y a tout juste neuf ans. Deux couleurs seront disponibles, noir et blanc.

Pour un smartphone à 3 euros, le pari est révolutionnaire. Ringing Bells espère vendre 200 000 smartphones par mois.

*Crédit photo en Une : androidauthority.com