À la uneActualitéInternational

Inde : un filet dans le Gange pour repêcher des corps des morts du Covid-19

En Inde, les autorités ont décidé de placer un filet dans le Gange pour repêcher les corps des victimes du Covid-19. Cette décision fait suite à la découverte de 10 corps échoués sur les bords du fleuve.

En Inde, on repêche les morts du Covid-19 dans le Gange. Les autorités du pays ont annoncé avoir placé un filet dans le fleuve pour pouvoir récupérer les corps des victimes du virus. Cette décision a été prise après que beaucoup de corps aient été retrouvés échoués aux abords du Gange.

Au total, 71 cadavres ont été retrouvés. Cette macabre découverte à inquiété les autorités qui craignaient déjà que le virus ne se propage en masse dans l’arrière-pays où la population est plus dense. Selon des informations données par le ministre, les personnes retrouvées ne seraient mortes que depuis quatre ou cinq jours.

Des habitants ont expliqué la raison de la présence de corps en masse dans le fleuve. Selon eux, ce seraient tout simplement les familles des défunts qui les auraient abandonnés dans le Gange par faute de moyen pour payer les crémations. Le manque de place dans les crématoriums due au décès en masse causés par le Covid-19 expliquerait aussi cette affaire.

En Inde, la situation sanitaire est dramatique. Le pays dépasse aujourd’hui le quart du million de millions de morts du virus. Selon des experts, le bilan serait même beaucoup plus lourd que ce qui a été annoncé.  

A lire aussi : Crash du Rio-Paris : Air France et Airbus renvoyés en correctionnel

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux