À la uneSéries Tv

TF1 lance le tournage de la mini série Les combattantes

Nouvelle grosse production qui entre en tournage dès aujourd’hui pour TF1 : Les combattantes, 8×52 minutes et son casting très prestigieux.

Après le carton du Bazar de la charité, la productrice Iris Bucher souhaitait de nouveau réunir ses 3 héroïnes – Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou – dans une nouvelle grande histoire. Ce sera donc Les combattantes dont le tournage des 8 épisodes vient de commencer aujourd’hui.

C’est quoi Les combattantes ? Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné.

Cette histoire est née de l’imagination de Cécile Lorne et elle a écrit la série avec Camille Treiner et avec la participation d’Alexandra Laurent qui sera à la réalisation de la série.
Pour compléter le casting, une nouvelle fois les choses sont faites en grand : Sofia Essaidi, Sandrine Bonnaire, Tcheky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb, Yannick Choirat, Maxence Danet-Fauvel ou même Eden Ducourant.

EQUIPE DE LA SERIE

Adaptation et dialogues : José Caltagirone, Iris Ducorps, Sophie Hiet,
Hélène Le Gal, Cécile Lorne et Camille Treiner

En collaboration avec José Caltagirone

Une production Quad Drama (Iris Bucher) en coproduction avec TF1
Avec le soutien du CNC, de la Région Grand Est et du Département des Vosges,
de la Procirep et de l’Angoa
En coproduction avec AT-Production / R.T.B.F. (Télévision belge)
Série accompagnée par la Région Grand Est, le Bureau d’accueil des tournages / Agence culturelle Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges et la Communauté d’Agglomération d’Epinal et leurs services
Réalisée par Alexandre Laurent

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux