À la uneEntrepreneur

Indeed : vers une obligation de mentionner le salaire sur les annonces d’emplois ?

Le métamoteur de recherche d’emploi Indeed a annoncé qu’il souhaitait exiger que chaque annonce affiche désormais le salaire pour l’emploi qu’elle propose.

Face à une inflation toujours plus importante et des salaires qui ne suivent pas forcément dans le monde du travail, la plateforme Indeed a affirmé exiger aux entreprises d’afficher de manière transparente le salaire qu’elles proposent pour chaque offre d’emploi. « A partir de ce mois-ci, on va demander à toutes les entreprises de publier les salaires qui correspondent aux offres d’emploi, ce qui est une chose qu’un certain nombre d’entreprises n’aime pas faire », a récemment affirmé Matthieu Eloy, directeur général d’Indeed France, sur BFM Business.

Seulement 30% des entreprises précisent le salaire dans leurs offres d’emploi

Ce choix de la plateforme d’imposer cette nouvelle règle aux entreprises part d’une volonté d’aider les chercheurs d’emploi à trouver une offre qui correspond mieux à leurs besoins. Mais elle a également été motivée par une une étude menée par le groupe HelloWork en mars dernier, qui a montré que seulement 30% des entreprises qui publient une offre d’emploi y précisent le salaire, un chiffre insuffisant.

Une obligation déjà en place aux Etats-Unis

Toutefois, afin de ne pas brusquer certaines des entreprises les plus réticentes, la plateforme a affirmé mettre à disposition un système de « fourchette » pour les employeurs qui ne souhaiteraient pas publier un montant précis. Par ailleurs, si une entreprise refuse d’indiquer quoi que ce soit, alors c’est la plateforme elle-même qui le fera à sa place en se basant sur les « données du marché » dont elle dispose, poursuit Matthieu Eloy, avant de préciser qu’elles « pourront la modifier », mais « pas la supprimer ».

Une nouvelle norme qui risque de ne pas plaire à toutes les entreprises, alors qu’une telle législation existe déjà depuis quelques temps dans certaines régions des Etats-Unis, comme au Colorado et prochainement à New-York.

A lire aussi : Bougez : devenez livreur Uber Eats !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux