La marine indonésienne a perdu le contact avec un sous-marin. À bord, 53 personnes qui sont également portées disparues. L’incident aurait eu lieu alors que l’embarcation effectuait des exercices au large de Bali.
Les autorités indonésiennes ont perdu le contact avec un sous-marin ce matin au large de Bali. Il avait été envoyé là-bas pour effectuer des exercices et aurait disparu sur les lieux. 53 personnes avaient embarqué à bord et son aussi portée disparues. Selon le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto, l’appareil se trouverait à 700 mètres de profondeur au nord de Bali.
Le dernier contact établit avec le KRI Nanggala 402 depuis 3 h 00 locales. Même si le lieu où l’appareil se trouve a été identifié, les recherches sont compliquées en raison de la profondeur.
Depuis, des navires de guerre ont été envoyés pour rechercher l’appareil. Le pays a également demandé de l’aide aux autorités de Singapour et de l’Australie.
Le KRI Nanggala 402 est un appareil de la marine qui a été construit en 1978 et avait été révisé depuis pour empêcher des problèmes techniques.