À la uneActualitéInternational

Indonésie : disparition d’un sous-marin

La marine indonésienne a perdu le contact avec un sous-marin. À bord, 53 personnes qui sont également portées disparues. L’incident aurait eu lieu alors que l’embarcation effectuait des exercices au large de Bali.

Les autorités indonésiennes ont perdu le contact avec un sous-marin ce matin au large de Bali. Il avait été envoyé là-bas pour effectuer des exercices et aurait disparu sur les lieux. 53 personnes avaient embarqué à bord et son aussi portée disparues. Selon le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto, l’appareil se trouverait à 700 mètres de profondeur au nord de Bali.

Le dernier contact établit avec le KRI Nanggala 402 depuis 3 h 00 locales. Même si le lieu où l’appareil se trouve a été identifié, les recherches sont compliquées en raison de la profondeur.

Depuis, des navires de guerre ont été envoyés pour rechercher l’appareil. Le pays a également demandé de l’aide aux autorités de Singapour et de l’Australie.

Le KRI Nanggala 402 est un appareil de la marine qui a été construit en 1978 et avait été révisé depuis pour empêcher des problèmes techniques. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux