À la uneActualitéInternational

Indonésie : Un avion d’Air Asia disparaît avec ses 162 passagers

L’airbus A320 de la compagnie low-cost Air Asia a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, avec à son bord 162 passagers, alors qu’il reliait Surabaya, île indonésienne de Java, à Singapour.

La raison de l’accident reste encore inconnue même s’il s’avère que les pilotes avaient demandé à “dévier” leur plan de vol suite à des conditions météorologiques difficiles selon la compagnie qui a publié cette information sur son compte Facebook.

Air Asia a ajouté que “La communication avec l’avion a été perdue pendant qu’il était encore sous contrôle des autorités indonésiennes du trafic aérien”.

Actuellement, des recherches sont en cours pour tenter de retrouver des survivants parmi les 7 membres d’équipages et 155 passagers qui se trouvaient à bord a déclaré le directeur de l’aviation civile indonésienne Djoko Murjatmodo qui expliquait coordonner “les équipes de secours et chercher à établir (la) position” de l’avion.

Ces opérations de secours sont appuyées par l’envoi de deux avions de l’armée de l’air indonésienne.

Le premier ministre de la Malaisie ainsi que celui de Singapour exprimaient tous deux sur twitter il y a quelques heures leur soutien aux familles des disparus.

Le vol QZ8501 vient finir de noircir le tableau de l’aviation malaisienne avec la disparition de deux autres appareils de la compagnie Malaysia Airlines quelques mois plus tôt.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux