À la uneActualitéSportTurf

Ready Cash revient pour un dernier pari historique

Avant-dernière préparatoire pour le Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne qui se disputera à Vincennes ce dimanche sera le juge de paix pour Ready Cash, double vainqueur du Grand Prix d’Amérique (2011-2012) et sorti de sa retraite pour retenter l’exploit du triplé. Reste à obtenir les 31.000 euros de gains nécessaires pour avoir le droit de courir.

Money time

L’expression américaine n’a jamais aussi bien porté son nom, Ready Cash, cheval le plus riche en activité avec ses 4.282.300 euros de gains, a besoin d’argent pour se qualifier pour le Grand Prix d’Amérique. Tel est le règlement de l’épreuve qui n’offre pas de traitement de faveur pour les anciens vainqueurs du championnat du monde de trot attelé. Ces 31.000 euros requis, Ready Cash devra les gagner en grande partie ce dimanche dans une course préparatoire qu’il a déjà remporté à trois reprises dans le passé. La seconde place n’offrant que 30.000 euros, le champion de Philippe Allaire serait contraint de refaire une apparition difficile dans la dernière préparatoire où il rendrait 25 mètres, ce qui est loin d’être évident pour un cheval en pré-retraite depuis quasiment 10 mois.

IMG_0245[1]

Ready Cash rentrant ici de son tour d’honneur après ce qui devait être sa dernière course, dans le Prix de France, le 9 février 2014. © Christophe Crépin

Un retour pour ne pas dire adieu

Le pari fait par son entourage d’un retour du champion dans l’arène de ses exploits est en soi historique, parti par la petite porte sur une disqualification dans le Prix de France, Ready Cash a semble t-il convaincu son entourage de faire un dernier acte, un come-back qui s’est matérialisé par une course de rentrée dans la seconde préparatoire, le Prix du Bourbonnais le 6 décembre dernier, où le cheval, bien que terminant huitième, a fait une belle ligne droite finale qui a rassuré ses partisans.

Ce dimanche, il évoluera sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de Vincennes qu’il affectionne particulièrement, ses stats parlent pour lui, 20 courses sur le parcours, 13 victoires, 1 seconde place et 2 troisième place soit 80% de réussite dans les 3 premiers. Toutefois, ayant hérité du 8 derrière l’autostart, sa tache se complique par rapport à un Texas Charm qui a tiré le 6, une place avantageuse juste derrière la voiture, qui a complètement rassuré suite à sa victoire pleine de maîtrise dans le « Bourbonnais » et qui aura l’avantage de courir libéré, n’ayant plus à obtenir les fameux 31.000 euros requis.

Spécialiste de l'épreuve qu'il a remporté 3 fois, Ready Cash devra sortir le grand jeu pour se qualifier pour le Grand Prix d'Amérique ©Christophe Crépin

Spécialiste de l’épreuve qu’il a remporté 3 fois, Ready Cash devra sortir le grand jeu pour se qualifier pour le Grand Prix d’Amérique ©Christophe Crépin

Parmi les possibles opposants à la victoire, Timoko, qu’on ne présente plus à ce niveau, représente le principal danger avec le 3 derrière les ailes, il a les moyens de faire la course en tête de bout en bout, même s’il semble meilleur en attendant l’emballage final. Tiégo d’etang fait toutes ses courses et peut profiter d’une défaillance pour monter sur le podium tout comme Up and Quick, privé de Jean Michel Bazire, suspendu ce dimanche, remplacé au pied levé par Pierre Vercruysse qui aura la lourde mission de se sortir du piège du numéro 1 derrière la voiture. On terminera par l’américaine Maven, meilleure jument d’Amérique du Nord qui continue son tour d’Europe après une escapade nordique loin d’être convaincante, sans son lasix, ce fameux médicament qui fait tant parler, qui découvrira Vincennes avant un engagement dans le Prix Ténor de Baune, c’est l »X » de la course. Autant d’inconnues dans l’équation pour le Grand Prix d’Amérique qui devraient être résolues après le « Bourgogne »

Le prono: 8-3-5-6-1-7-4-14

Christophe Crepin

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux