À la uneActualitéFrance

Neige : 15.000 Vacanciers bloqués en Savoie

Les fortes chutes de neige de vendredi soir ont eu beau faire la joie des skieurs, il n’en va pas de même des automobilistes tentant d’accéder aux stations. 

Lors de ce week end surchargé, la neige s’est invitée au bazar annuel des départs en vacances d’hiver. A tel point que le trafic a été arrêté pour la nuit et les accès aux stations savoyardes fermés.
C’est donc près de 15.000 personnes qui ont été logées dans des hébergements d’urgence mis en place par la préfecture samedi soir alors qu’ils tentaient de se rendre sur leur lieux de vacances.

Un numéro vert a été mis en place par les autorités pour informer les vacanciers qui tenteraient de se rendre dans les stations sur les démarches à effectuer en cas de problème d’accès ( 08 11 00 06 73 ).

Pour éviter des accidents dus aux chutes de neige, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve à déclaré que “Seuls les véhicules équipés de chaînes pourront poursuivre leur progression, notamment vers les stations, les autres devant interrompre temporairement leur voyage. ”

Ce matin c’est le péage de Chambéry Nord qui a été fermé sur ordre de la préfecture pour les voitures provenant de Lyon et Annecy.

De son côté, la SNCF a bien géré la situation avec un dispositif anti-neige prévu à l’avance pour maintenir un trafic quasi-normal. Une solution qui pourrait bien s’avérer utile pour bon nombre de voyageurs bloqués sur les routes.

Actuellement la neige continue de tomber et la vigilance orange de Météo-France est maintenue dans les départements de Savoie et de Haute-Savoie.
La situation devrait néanmoins s’améliorer à compter de lundi après-midi.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

À la uneCinéma

Godzilla vs Kong : le choc des titans se dévoile

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux