À la uneSport

IndyCar – Fin de parcours pour Théo Pourchaire avec Arrow Mclaren

Ce week-end aura lieu le Grand Prix de Monterey, sur le circuit de Laguna Seca. Une course qui se fera sans Théo Pourchaire, mis à l’écart par l’équipe Arrow Mclaren. Le champion 2023 de Formule 2 a été délogé de son siège.

Secousse dans les paddocks américains de l’IndyCar. Théo Pourchaire, le jeune pilote français de 20 ans, ne terminera pas la saison. Il a été informé mardi soir que son aventure avec Arrow Mclaren prenait fin après seulement cinq courses. Une décision qui survient à quelques jours du Grand Prix de Monterey, un rendez-vous mythique dont il avait hâte de participer, comme il l’avait affirmé sur les réseaux sociaux lundi.

Pourtant assuré de terminer la saison au mois de mai lorsqu’il a remplacé David Malukas au sein de Mclaren, le champion en titre de Formule 2 a été remplacé par le jeune Nolan Siegel, 19 ans, qui vient tout juste de remporter les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 avec l’équipe United Autosports. Il a ainsi obtenu le baquet pour le reste de la saison et pour quelques années supplémentaires.

Quelle est la suite pour Pourchaire ?

Après cinq courses plutôt convaincantes avec son ancienne équipe (une onzième place pour son premier GP et un top 10 à Detroit début juin !), Pourchaire se retrouve désormais sans volant aux Etats-Unis. Selon le site américain RACER, il serait en contact avec trois écuries pour refaire surface dans la catégorie mais il n’a pas souhaité en dire plus.

Cependant, cette décision reste incompréhensible car il avait libéré son calendrier pour pouvoir accéder à ce précieux volant dont il en a hérité en avril dernier, jusqu’à être confirmé pour le reste de la saison 2024. Mais hélas, le jeu des chaises musicales en IndyCar bouscule beaucoup et bien souvent, de jeunes pilotes en font les frais. Demandez à Callum Ilott, David Malukas ou récemment Tom Blomqvist…

On espère le revoir bientôt, Théo ! (CREDIT – PENSKE ENTERTAINMENT)
About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux