Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFranceSociétésociété

Inondations à Paris : plusieurs boîtes de nuit resteront fermées

Depuis quelques jours, le niveau de la Seine augmente considérablement suite aux pluies incessantes. Au bord du fleuve, le niveau de l’eau monte et certains clubs parisiens sont obligés de fermer leurs portes.

Paris sous l’eau, les fêtards en apnée. La Seine déborde et l’inquiétude des parisiens grandit au fur et à mesure que l’eau monte. Hier en fin de journée, le niveau du fleuve atteignait déjà près de 4,50 mètres. Le Zouave du pont de l’Alma, célèbre statue parisienne servant de repère en temps de crue, a déjà les pieds dans l’eau. Les autorités ont prévenu : le niveau de la Seine devrait encore monter jusqu’à vendredi ou samedi et atteindre entre 5,10 et 5,60 mètres. Les voies sur berges de la rive droite sont fermées depuis mardi et déjà sur les réseaux sociaux les images des quais inondés se multiplient. Rassurons-nous : le niveau de la crue de 1910 est loin d’être atteint. Alors qu’hier le niveau de la Seine sous le pont d’Austerlitz atteignait 4,20 mètres en fin d’après-midi, il était à 8,20 mètres en 1910. La Mairie de Paris a tout de même rappelé que les circonstances « nécessitent une vigilance particulière ».

Clubs fermés

Même si les habitations ne sont pas menacées par la montée des eaux, certains endroits de Paris sont clairement sous l’eau. Problème immédiat pour les parisiens noctambules : un certain nombre d’établissements situés en bords de Seine sont obligés de rester fermés pour quelques jours. Par exemple, « Petit Bain » restera fermé jusqu’à des jours meilleurs.

Même sort pour plusieurs autres établissements parisiens. Parmi les lieux les plus connus de la capitale également impactés par l’élévation du niveau de la Seine, le « Batofar » ou la « Nuba ».

Les plus exigeants en terme de musique électronique seront également touchés. « CONCRETE » devra rester fermée pour quelques jours.

Petite consolation : le Weather Festival qui aura lieu ce weekend (3, 4 & 5 Juin, au Bourget) n’est pas annulé. Loin de l’eau, sur le tarmac de l’aéroport du Bourget, près de 50 000 personnes sont attendues ce weekend pour l’un des plus gros évènements musicaux de cette fin d’année. Les places seront bientôt sold out.

A lire aussi : 

Crue de la Seine, Paris le bec dans l’eau

Quatre morts en Allemagne à cause des inondations

 

Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux