À la uneActualitéCinémaCultureMusique

Nekfeu jouera dans son premier film avec Catherine Deneuve

Le jeune rappeur Nekfeu fera sa première apparition au cinéma aux côtés de Catherine Deneuve, dans Tout nous sépare de Thierry Klifa, dont le tournage commence la semaine prochaine.

Après Une vie à t‘attendre, Le héros de la famille et Les yeux de sa mère, Thierry Klifa commence la semaine prochaine le tournage de son 4ème long-métrage. Le synopsis de Tout nous sépare ? “Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Pour mettre en image cette histoire, Kifla retrouve pour la troisième fois la légende du cinéma français, Catherine Deneuve. Elle aura comme fille la talentueuse Diane Kruger. Dans un entretien pour Allociné, le réalisateur parle d’une “filiation évidente” entre les deux femmes. “Cela faisait très longtemps que j’avais envie de travailler avec [Diane Kruger]”, précise-t-il.

Ces deux actrices expérimentées seront donc accompagnées du rappeur Nekfeu, qui fera ses premiers pas devant la caméra. “J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait”, explique Kifla. Et d’ajouter “Il a fait des essais et s’est révélé très étonnant. Cela a confirmé l’intuition que j’avais de lui”. Il n’aura pas pour autant le rôle d’un rappeur, on sait juste pour le moment qu’il jouera le meilleur ami de Nicolas Duvauchelle. “Son personnage n’est pas du tout inspiré ce qu’il est dans la vie.”

Nekfeu est partout

Le rappeur originaire de Nice est la nouvelle idole des jeunes. Avec ses textes à la fois tranchants et recherchés et sa “belle gueule”, Nekfeu est devenu le fer de lance de cette nouvelle génération de rappeurs qui cassent les codes du genre. Son album Feu est maintenant disque de platine, après 175 000 exemplaires vendus en France. Ce succès ne risque pas de s’arrêter avec la sortie de Destins Liés, le second album du S-Crew, son groupe.

Crédit photo à la une : public.fr

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux