Un médecin de Madras, en Inde, a cru rêver quand il a trouvé une blatte vivante dans le crâne d’une patiente qui se plaignait de migraines.
Une news qui vous donnera sûrement des sueurs froides avant d’aller vous coucher ce soir.
Le site du Daily Express rapporte qu’une indienne âgé de 42 ans se plaignait de forts maux de tête et de brûlures aux yeux. «Je n’arrivais pas à savoir ce qui se passait, mais j’étais sûre que c’était un insecte» a-t-elle confirmé. La femme a donc été admise à l’hôpital de Madras, dans le sud de l’Inde, pour traiter les maux dont elle souffrait. Et la surprise fut de (petite) taille !
En effet, l’endoscopie réalisée par le corps médical a permis de localiser un cafard logé dans son crâne. Selon les médecins, elle serait entrée par une narine, durant son sommeil, la nuit précédente.
Les médecins n’en ont pas cru leurs yeux ! « Je n’avais jamais rien vu de tel en trente ans de pratique », a expliqué le Dr Shankar. C’est armé d’un micro-aspirateur, et au bout de 45 minutes de lutte, que l’homme est parvenu à retirer l’intrus, qui s’était logé dans une cavité derrière les yeux, proche du cerveau.
Quand on sait qu’une légende urbaine fait état de huit araignées avalées pendant notre sommeil par an en moyenne, la prochaine fois on s’endormira la bouche fermée.