À la uneActualitéFranceInsolite

Insolite : Le conducteur d’un TGV oublie de s’arrêter en gare…et fait marche arrière

Scène surréaliste. Le conducteur d’un TGV Toulouse-Lyon a oublié de s’arrêter en gare de Nîmes Pont-du-Gard. Il a été contraint de faire marche arrière pour rattraper son erreur.

La gare de Nîmes Pont-du-Gard ne doit pas être assez visible… En effet, le conducteur d’un TGV en direction de Lyon a littéralement oublié de s’arrêter en gare ce mercredi 27 août. Le pilote a du descendre du train, passer de la motrice avant à la motrice arrière, et repartir de l’autre sens afin de rattraper sa bourde. La manoeuvre a pris près de 40 minutes. Une scène « rarissime » selon la direction régionale de la SNCF. « De mémoire, c’est une première dans le secteur » poursuit le groupe ferroviaire français.

A lire également : Insolite : Un homme nu poursuit un sanglier qui lui a volé son sac

Les passagers ont eu un fou rire

Le tweet d’un internaute qui se trouvait dans le TGV a fait le buzz. Theo, un passager du train a raconté avec humour sa mésaventure : « Grâce à la SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu’un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ? « Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été… loupée par notre conducteur. » s’est-il amusé. La SNCF à répondu à Théo sur Twitter : « Il faut lui prévoir 40 minutes supplémentaires environ. L’arrêt n’a pas été marqué en gare. Comme cela vous a été indiqué, une procédure de sécurité est mise en place pour permettre au TGV de s’y arrêter », lui a répondu la SNCF. « Tout va bien, pas de soucis, a conclu le jeune homme. On est reparti, il y a juste eu un petit fou rire dans le wagon. » a ensuite répondu Théo.

La SCNF a bien géré le problème

Il en garde presque un bon souvenir. Dans un témoignage accordé à France Bleu Gard Lozère, Théo s’amuse encore de cette scène insolite : « Ça a été positif parce que les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant. » Il note même que la SCNF à très bien réagi face à la situation en proposant le remboursement d’une partie du billet et que « franchement, tout a été bien géré » dit Théo. Une bourde qui « rappelle aussi que tout n’est pas automatique et qu’il y a encore des gens qui conduisent des trains et c’est une bonne nouvelle ! «  se réjouit le jeune homme.

Crédit : Flickr

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux