À la uneActualitéInsolite

Insolite : un chat utilisé pour faire de la contrebande dans une prison

L’info peut faire sourire, mais elle est bien réelle : un chat a été intercepté dans une prison du Sri Lanka en plein flagrant délit de contrebande. Il essayait d’introduire de la drogue et des cartes SIM dans l’établissement pénitentiaire.

Lorsqu’on pense que tous les moyens ont été utilisés pour faire de la contrebande dans les prisons, on peut apparemment encore être surpris. Au Sri Lanka, un chat a été intercepté par les autorités dans la prison de Welikada à Colombo, l’un des plus gros établissement pénitentiaire du pays. La raison de cette arrestation peu commune ? Le félin avait été aperçu avec un sachet en plastique attaché autour du cou, contenant près de deux grammes d’héroïne, deux cartes SIM et une carte mémoire. Les autorités sri-lankaises ont même rapporté ce lundi 3 août que le chat contrebandier avait réussi à s’évader de la pièce de la prison où il était retenu.

Un chat contrebandier…Un aigle dealer ?

La prison avait relevé ces dernières semaines un accroissement du nombre de jet de sachets de drogue ou de téléphones portables par-dessus les murs de la prison. Un aigle a même été intercepté par les autorités la semaine dernière, suspecté d’avoir été utilisé par les narcotrafiquants pour distribuer leurs produits dans les banlieues de Colombo…Les autorités locales ne sont apparemment pas au bout de leurs surprises.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les années coup de cœur : découvrez les premières images du reboot

À la uneActualitéFranceSport

Comment le Covid nous a ramené Benzema …

À la uneMédias

La chaîne France 4 va continuer d'émettre

À la uneFaits DiversFrance

Doc Gynéco condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux