Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire – Les grandes superstitions

Voici un nouvel épisode de notre série confiée Instant Histoire. Aujourd’hui, on revient sur l’histoire des grandes superstitions : de l’antiquité à aujourd’hui, sur tous les continents ! Un vaste programme synthétisé en quelques minutes grâce à ce nouveau podcast.

Qui l’eu crû : les superstitions ont traversé bien des siècles ! Et toutes ont leur spécificité géographique : par exemple, mettre le pain à l’envers attirerait la pluie selon les Bretons, ferait pleurer la Sainte-Vierge selon les Normands, ou attirerait tout simplement les malheurs pour les Lorrains.

Saviez-vous également que pour les Grecs, lorsque l’on voit des éclairs il faudrait claquer la langue en signe de respect ? Et que pour les Caribéens, frotter le doigt d’un agonisant contre un miroir permet à l’âme de se libérer plus facilement ? Mais d’où viennent toutes ces superstitions ? La religion et les croyances du peuple sont au rendez-vous grâce à l’équipe d’Au Fil des Siècles.

On se retrouve très vite pour un nouveau retour dans le passé et si l’Histoire vous intéresse n’hésitez pas à aller écouter l’émission Au Fil des Siècles.

Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Maison Orsteel, Madame Steel & Innov8 , invités de J’entreprends #104

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

EmissionsPremières Fois

Faire du rap et être une femme : compliqué ? | Premières fois

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux