À la uneActualitéCultureMusique

Achille: “Un album sortira dans les 6 derniers mois de 2020”

Achille est un jeune auteur-compositeur autodidacte. Sa spécialité, mélangé rap et chanson française. Mercredi 11 décembre 2019 il sort son nouveau titre “rêver” qui annonce peut-être un album? Achille répond à nos questions …

Est-ce que tu penses que ton style peut être source d’inspiration ?

Oui, franchement je pense que je peux en inspirer plus d’un. Après je dois pas être le premier à le faire mais si je peux être source d’inspiration, je serais hyper content. Je pense pas être trop dans le rap surtout sur la dernière (rêver) qui s’associe plus à de la chanson française. Sur “rêver” je me suis éloigné du rap notamment avec les trois pianos pour vraiment ajouter un côté musical.

Est-ce que ta grande autonomie t’amènera quand même a des collaborations ?

Oui, moi c’est ce que je veux. Je veux surtout pas un album avec zéro “feat”, je veux partager. Mon but c’est aussi de faire des sons avec les autres et pour l’instant c’est ce qui me motive vraiment. En ce moment je commence à chercher avec qui ça pourrait être cool.

Si tu avais un “feat” à faire avec qui tu voudrais absolument collaborer ?

Je pense vraiment que je vais aller dans le rêve et du coup ça serait Stromae. C’est lui qui m’a donné envie de commencer la musique et d’écrire donc numéro 1 Stromae. Mais il y en a aussi beaucoup d’autres. Je pense que la liste sera vraiment longue.

Ça te fait quoi de réécouter ton premier son “2H12” plus de 2 ans après sa sortie ?

C’est le son que j’aime le moins, aujourd’hui je n’aurais jamais écrit cela. Après je pourrais jamais l’enlever même si j’ai beaucoup de mal avec ce son parce que c’est le premier.

Affiche “2H12”

Au niveau de tes projets futurs, vers quoi tu comptes t’orienter ?

Je pense vraiment qu’on va partir sur un album qui sortira dans les 6 derniers mois de 2020. Je suis vraiment motivé pour faire un album et j’ai jamais été très fan des “EP”. J’ai vraiment la motivation pour faire un album et on a plein d’idées donc…

Qu’est-ce que rêver signifie pour toi ?

Tout d’abord c’est la première fois que je me suis montré face caméra. Ensuite “rêver” c’est le son le plus émotionnel de tous et les plans-séquences et les 3 pianos aident à rentrer dans l’univers du son. Ça faisait très longtemps qu’il était dans les tiroirs donc j’avais hâte de le sortir. Il était tellement personnel que j’hésitais à le sortir et quand je vois les retours que j’ai aujourd’hui je regrette pas du tout.

À lire également : Damso : QALF est terminé, les fans espèrent recevoir un joli cadeau de Noël

Related posts
À la uneActualitéFrance

ALERTE | Municipales : Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux à Paris

À la uneActualitéCultureSéries Tv

On a vu pour vous ... Baron Noir saison 3, place à la lumière

À la uneHigh TechPolitique

Une application qui détecte le corona virus

À la uneBrèvesCultureMédiasMusique

Victoires de la musique : Clara Luciani déjoue les pronostics

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux