À la uneSport

Interview avec Just Coaching, le coaching sportif personnalisé

Just Coaching, projet commun fondé par deux sportifs de haut niveau et diplômés, est une société de coaching sportif personnalisé présente depuis 2013. De nombreux coachs ont depuis rejoint l’équipe, et proposent actuellement un système de coaching sportif en live, gratuit et interactif. Interview avec l’un des coachs.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Benjamin et suis coach sportif, dans le milieu depuis 6 ans. J’ai un bagage en préparation physique généralisée, et suis un peu plus spécialisé dans la boxe.

Mon coaching est axé autour de la boxe, que j’ai ensuite développé sur d’autres particularités autour du bien-être, de la relaxation et de la méditation, ce qui est complémentaire entre le côté boxe, très actif, et le côté relaxation, méditation.

Just Coaching, c’est quoi ?

C’est une application très simple d’utilisation qui permet de mettre en relation des clients potentiels avec des coachs diplômés d’Etat, ayant chacun sa particularité.

On est rattaché directement à certaines personnes en fonction de nos compétences, car on a le même diplôme de base, et on s’est spécialisé dans différentes disciplines comme le pilate, le yoga, la méditation, la boxe. On essaye vraiment d’envoyer un coach qui correspond à la demande du client.

Le client fait une demande en passant un coup de téléphone dans un premier temps avec un de nos dirigeants, donc Romain et Mickael, qui prennent vraiment le temps d’écouter la demande.

Le client est ensuite envoyé vers l’application, et les coachs susceptibles de correspondre à sa demande reçoivent une notification. Un coach est choisi et gère directement avec le client via l’application.

Comment est né ce projet ?

Ce sont deux grands sportifs qui ont décidé de créer une application en essayant d’avoir le lead sur le coaching sportif en France, notamment en région parisienne. Deux passionnés, deux sportifs diplômés qui ont été coach un long moment et qui ont décidé de prendre leur envol et d’entreprendre.

A qui s’adresse ce projet ?

Il s’adresse à tout type de public, on a une clientèle de tout âge, on peut donner des cours perso aux enfants comme à des personnes du troisième âge, tant que les gens sont motivés et ont l’envie on s’adapte à la demande.

A quel prix ?

Il y a une première séance qui est à un prix très attractif, et après ce sont des packs de 10, 20, 30 séances ou même beaucoup plus.

Plus on prend un pack élevé, moins le prix unitaire de la séance sera élevé.

L’idée c’est d’avoir une première séance à un prix très attractif, une séance test et après de se donner l’idée de ce que l’on veut faire avec l’application.

On comprend aussi que parfois cela puisse être un peu délicat de s’engager sur 30 ou 40 séances.

Et puis on a aussi la partie entreprise dans laquelle on intervient beaucoup, j’interviens moi-même dans différentes sociétés surtout à l’heure du déjeuner et certaines en fin de journée.

Dans tous les cas nous sommes très ouverts, le coaching c’est aussi une question de feeling, par exemple si quelqu’un souhaite changer de coach en cours de route pour x raisons, c’est évidemment possible.

Proposez-vous une alternative pendant cette période de confinement ?

Malgré cette période délicate, faire du sport reste important. Nous avons eu, avec les dirigeants de Just Coaching, cette superbe idée de mettre en ligne et en live des cours totalement gratuit, accessibles à tous sur la page Facebook de Just Coaching, sur 4 créneaux différents dans la journée, avec différentes disciplines pour correspondre à un large public.

Vous avez donc accès en totale liberté aux différents cours d’une heure, 4 cours pas jour mis en ligne et en différé que vous pouvez refaire à toutes heures de la journée si cela vous correspond mieux.

On a déjà un grand nombre de participants et c’est en parlant davantage de cet évènement que l’on sera nombreux.

Il faut créer un élan de solidarité autour du sport, et cela peut aussi donner une première approche à ceux qui s’intéressent à notre projet. Ce serait donc avec un grand plaisir de vous retrouver sur la page Facebook de Just Coaching.

Amis sportif ou désireux de faire le grand saut, l’aventure Just Coaching n’attend plus que vous.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux