ActualitéEmissionsMusique

Interview : Qui sont les Vintage Popaul ?

Les “Vintage Popaul” se qualifient de “groupe disco” sans abdo. A l’occasion de la sortie de leur premier single “Choisis un Daddy”, le groupe est venu aborder de nombreux sujets (écologie, communication,…) et se confronter aux chocs des générations.

Vous connaissez les “Village People”? Vous allez adorer les “Vintage Popaul”. Pastiche à la française du groupe américain à l’origine de YMCA, les membres du groupe abordent avec décalage différents thèmes sociétaux. 

Un choc des générations puisque les “Vintage Popaul” prônent “le monde d’avant” et osent dénoncer l’isolement numérique, la malbouffe, l’environnement, les petits commerçants,… Au travers des paroles de cette première chanson, ils proposent une alternative humaniste et célèbrent la nostalgie, la fête et l’insouciance. 

Les « Vintage Popaul » un groupe multi-générationnel

Le groupe souhaite représenter les gens de “la vraie vie”. A l’instar des “Village People”, qui représentent les fantasmes inavoués de la gente masculine et féminine, les “Vintage Popaul” se montrent en tenue moins glamour mais plus proche du peuple. Au sein du groupe, on retrouve Fred le postier, Olivier l’éboueur, Denis le boucher, Michel le boulanger et le gaulois Patxi. 

L’homosexualité des membres du groupe est clairement revendiqué. Néanmoins, il ne faut pas s’y méprendre, il ne s’agit pas d’un groupe communautaire ou porte-drapeau. Via le retour de la disco et les thèmes que le groupe choisit d’aborder, leur musique s’adresse à tout le monde. Vintage Popaul est multi-générationnel.  

A lire aussi : Difficile d’être une femme à la télévision ? | Premières fois

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSanté

Attendre 2h après manger pour se baigner, ça sert à quelque chose ?

ActualitéSociété

C’est quoi le “meetcoin”, la nouvelle technique pour draguer “respectueusement” ?

ActualitéInternationalPolitique

Est-ce la première fois qu'un président renonce à se représenter à sa succession ?

ActualitéFrancePolitique

Comment sont protégés les hommes et femmes politiques français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux