À la uneSport

[INTERVIEW] Reggie, l’acrobate du Cirque du Soleil devenu catcheur chez WWE

Dimanche 21 novembre, WWE organisait la trente-cinquième édition des Survivor Series, l’un des pay-per-views les plus attendus chaque année par les fans de la promotion. Parmi les catcheurs présents à l’événement se trouvait l’un des chouchous de la communauté francophone en la personne de Reggie. VL Media était en direct de Brooklyn dans l’état de New-York pour l’événement, et a eu la chance de s’entretenir avec le catcheur. Reggie – qui était à l’époque le champion 24/7 – revient sur son parcours unique : celui d’un enfant de Saint-Louis dans le Missouri devenu acrobate puis catcheur chez WWE.

VL: Tu es l’un des catcheurs les plus aimés par les fans français de par le fait que ton personnage était annoncé à l’écran comme étant originaire de France. Peux-tu nous raconter comment cette idée d’interpréter le sommelier français de Carmella est apparue ?

Reggie: En fait, à la base, ça devait juste être un sommelier, quelqu’un qui apportait le vin à Carmella et qui distribuait les contrats à ses adversaires. Mais puisque j’avais passé du temps à Montreal et que j’avais voyagé avec le Cirque du Soleil, j’avais plein d’autres idées à apporter au personnage. J’avais voyagé en France et étudié à Montréal donc je savais parler français. De ce fait, ils se sont dits que ça serait bien d’utiliser ça, de sorte à ce que ce sommelier soit un personnage plus authentique qu’il ne devait l’être. Mon passé au Cirque du Soleil et ma capacité à parler français m’ont permis d’être qui je suis aujourd’hui.

VL: Avant ta carrière de catcheur, tu étais dans le milieu du cirque, notamment avec la troupe du Cirque du Soleil avec qui tu es parti en tournée avec le show “Luzia”. En quoi ces dix années de cirque t’ont-elles aidé dans ta carrière de catcheur ? Est-ce que le cirque t’a aidé uniquement à être plus agile ?

Reggie: L’agilité, c’est évidemment le plus grand atout que m’a apporté le cirque. Mais en étant un artiste pour le Cirque du Soleil et le cirque en règle générale, tu apprends aussi à être un personnage. Tu apprends à te surpasser, à dépasser tes limites et à tout donner sur la scène. Être sur scène depuis mes onze ans, en tant qu’artiste de cirque, a rendu cette transition vers le catch très naturelle. Dans ces spectacles, je parlais sur scène en étant à l’aise aussi bien en français qu’en espagnol, qu’en italien ou qu’en allemand. Donc quand je suis arrivé en tant que sommelier en faisant des acrobaties – ce que j’arrive très bien à faire – et en parlant français, je me sentais dans mon élément. Le cirque m’a vraiment beaucoup aidé.

VL: Après ton alliance avec Carmella, tu as entamé ta carrière solo et tu es actuellement le champion 24/7. Tu es, d’ailleurs, le champion ayant détenu cette ceinture le plus longtemps. Les fans ont en mémoire ces vignettes amusantes à Raw, comme celle où tu étais pourchassé dans un parc par exemple. Qu’est-ce que ça fait de travailler avec des gens comme R-Truth, Ricochet ou encore Akira Tozawa ?

Reggie: C’est génial ! Comme je l’ai dit, tu es constamment dans un processus d’apprentissage dans ce milieu. Tu en viens à apprendre de catcheurs que tu regardais à la télé pendant des années. Je regardais R-Truth à la télévision quand j’étais enfant. Regarder R-Truth sur ma télévision et être ensuite capable, des années plus tard, d’être sur le ring avec lui, de faire ses vignettes et de détenir un titre qu’il a rendu si prestigieux, c’est vraiment incroyable. Je suis très reconnaissant, je continue de progresser et je suis toujours heureux. Il n’y a jamais de journées fades quand je suis avec ces gens-là parce qu’ils sont tous fantastiques.

Pendant de nombreuses semaines, Reggie fut pourchassé par R-Truth et Akira Tozawa qui voulaient récupérer la ceinture 24/7. Crédit Vidéo: WWE (Youtube)

NB: Cette interview a été réalisée le samedi 20 novembre 2021, la veille du pay-per-view Survivor Series. À ce moment, Reggie détenait la ceinture 24/7 qu’il avait remporté pour la deuxième fois à Monday Night Raw, le 8 novembre. Reggie a perdu son titre face à Shelton Benjamin le lendemain de Survivor Series, à Raw. Quelques secondes, après l’avoir battu, Shelton Benjamin perdit la ceinture contre Dana Brooke, actuelle championne 24/7.

VL: Ce dimanche, WWE présentera la trente-cinquième édition des Survivor Series qui verra les catcheurs de Raw affronter les catcheurs de Smackdown. Crains-tu que les catcheurs de Smackdown viennent te pourchasser pour ton titre ? As-tu une stratégie pour dimanche ?

Reggie: Ma stratégie est toujours la même pour tous mes adversaires. Bondir, sauter, faire des retournés acrobatiques, esquiver, plonger et éviter. J’ai été aux côtés des Superstars de Smackdown chaque vendredi et je suis actuellement aux côtés des Superstars de Raw. Personne ne peut essayer de me prendre au dépourvu parce que j’ai toujours les yeux derrière la tête. Je suis prêt.

VL: Dernière question Reggie, as-tu un mot pour les fans français qui te soutiennent ?

Reggie (en français): Je t’aime beaucoup !

Vous pouvez retrouver, ci-dessus, l’interview de Reggie en version audio non-traduite.
Lucas Charpiot
About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux