À la uneInternational

Le Danemark se referme encore un peu plus. Et nous ?

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le Danemark annonce prendre de nouvelles restrictions dans la lutte contre le COVID.

La crise sanitaire bât son plein en Europe et petit à petit les pays se referme sur eux. Le Danemark vient d’annoncer avoir décidé de refermer les salles de cinéma, les théâtres et les salles de concert pour faire face à un nombre de contamination énorme sur son sol. Mais seront aussi concernés les parcs d’attractions, les musées, ou encore les palais de congrès. Les bars et les restaurants vont également devoir fermer à 23h et la vente d’alcool interdite après 22h.

Du côté de la France, un nouveau Conseil de Défense sanitaire se tient et il pourrait donner lieu à de nouvelles mesures. si un confinement, un couvre-feu ou des fermetures anticipées ne sont (encore) à l’ordre du jour, l’Exécutif pourrait encore renforcer les contrôles aux frontières, abaisser le seuil pour avoir accès à la dose de rappel (passer de 5 mois à 3 mois comme dans certains pays), et lancer enfin la vaccination des enfants. Si le pic de la 5ème vague est semble-t-il, l’arrivée d’Omicron rebat les cartes puisque nous n’assistons pas à une baisse des contaminations.

Des études tendent à prouver que le nouveau variant sera majoritaire en Europe à la mi-janvier, de quoi faire craindre le pire pour les systèmes de santé au regard de sa haute contagiosité.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux