À la uneSport

[INTERVIEW] Tony Khan se confie à l’approche de AEW All Out

Ce dimanche, la Now Arena de Chicago dans l’Illinois accueillera la troisième édition du pay-per-view “All Out” de All Elite Wrestling. À cette occasion, Tony Khan, président de la promotion, s’est entretenu avec les journalistes du monde entier dans une conférence de presse très attendue. De la signature récente de CM Punk au futur de la promotion, VL Media fait le bilan de cet entretien riche en informations.

C’est avec enthousiasme et la voix remplie de passion que Tony Khan s’est adressé, ce jeudi, aux médias du monde entier. Lui qui, il y a plus de deux ans et demi, a permis au catch d’avoir une alternative sérieuse en lançant All Elite Wrestling, n’a pas caché son impatience à la veille du prochain grand évènement de la promotion “All Out”. À ce sujet, ce dernier affirme que le show de ce dimanche est celui avec la plus grosse carte de l’histoire de la compagnie et que les matchs proposés ont été pensés depuis un long moment. En effet, les fans auront la chance entre autres, d’assister au retour de CM Punk dans le monde du catch après plus de sept ans d’absence. Ce dernier affrontera Darby Allin, jeune star montante de la promotion, dans l’un des matchs les plus anticipés de l’histoire d’AEW. À propos de CM Punk, Tony Khan déclare que les discussions avec le catcheur ont été entamées il y a un an et demi mais qu’il ne voulait pas que les débuts du lutteur se fasse dans une salle à moitié vide. Il insiste également sur le fait que CM Punk n’a aucun contrôle créatif sur le booking de ses matchs tout comme l’ensemble des catcheurs de la promotion. Le président d’All Elite Wrestling affirme préfèrer échanger avec les catcheurs si leur booking leur pose problème plutôt que de les laisser décider eux-mêmes.

Un président tourné vers le futur de sa promotion

Si All Elite Wrestling a su conquérir aussi vite le cœur des fans, c’est en partie grâce au fait que la promotion représente une alternative nouvelle au produit proposé par la concurrence depuis des décennies. Tony Khan se dit fier de voir l’évolution de la marque AEW et se dit exactement au point où il voulait être lorsqu’il a lancé le projet. Par ailleurs, le président de la promotion rajoute que l’extension de leur contrat télévisé s’est fait beaucoup plus vite qu’il ne l’imaginait. Au sujet de l’expansion d’All Elite Wrestling à l’internationale, il espère produire des shows en dehors des États-Unis dans un avenir proche. Il cite le “Craven Cottage”, stade du club de football de Fullham – club appartenant à la famille Khan – comme l’endroit où il aimerait faire son premier show au Royaume-Uni. En outre, Tony Khan a également investi plus de 10 millions de dollars dans la branche de jeux-vidéos de la promotion. Un investissement qui, selon le président d’AEW, sera rentable tant il croît au potentiel de ces jeux. Côté booking, Tony Khan confie aux journalistes la possibilité d’avoir à l’écran davantage de titres à l’avenir. En effet, ce dernier ne ferme pas la porte à la création des titres Trios et met en avant la qualité des derniers matchs par équipes à six proposés à la télévision.

Le public d’All Elite Wrestling peut contempler le futur radieux de la promotion chaque semaine avec les émissions “AEW Dark” et “AEW Dark: Elevation”. Ces deux shows hebdomadaires proposent des combats avec les catcheurs de demain. Là-bas, les fans ont pu voir des catcheurs comme Will Hobbs ou les Varsity Blondes – Griff Garrison et Brian Pillman Jr. – faire leurs premières armes. Tony Khan a confirmé d’ailleurs que les enregistrements d’AEW Dark se tiendront désormais au studio Universal à Orlando en Floride. Le président de la promotion a souligné son envie de vouloir donner au show l’atmosphère que pouvait avoir une émission comme “WCW Worldwide” à l’époque. Tony Khan rajoute qu’à l’avenir, “AEW Dark” aura donc un format studio bien que certaines éditions continueront d’être filmées dans les arènes. Les shows principaux “AEW Dynamite” et “AEW Rampage” ne sont pas concernés et continueront d’être proposés dans de grandes salles. Ces changements de lieux ne sont que secondaires, comparés à l’objectif principal de la promotion selon Tony Khan: “maintenir le momentum qu’accumule AEW en continuant de proposer de bons shows chaque semaine”.

AEW Dark, l’émission présentant les jeunes catcheurs de demain sera bientôt tournée au studio Universal à Orlando en Floride. Crédit Photo: AEW.

À All Out, les fans auront le plaisir de voir des matchs prestigieux comme l’indique le slogan de l’évènement: “All Out, où les champions sont crées”. En effet, les quatres championnats d’All Elite Wrestling seront défendus au cours de la soirée. Miro – anciennement Rusev chez WWE – défendra son championnat TNT contre Eddie Kingston. Tony Khan précise d’ailleurs au sujet du titre TNT qu’il ne le considère absolument pas comme un titre de seconde zone puisqu’il n’est pas booké de la sorte. En outre, la populaire Britt Baker défendra son titre contre la membre des “Best Friends” Kris Statlander. Une division féminine très populaire qui sera également à l’honneur dans la “Casino Battle Royale”, où 21 catcheuses s’affronteront pour avoir un match de championnat. Soulignons d’ailleurs le fait que Tony Khan aidera à la production de ce match, lui qui a annoncé durant la conférence de presse que Riho sera présente dans ce match. Cette bataille royale devait être à l’origine dans le pre-show du pay-per-view mais s’est vu être déplacée vers la carte principale après l’annulation du match entre Andrade El Idolo et Pac. Tony Khan déclare d’ailleurs qu’il ne comprend pas pourquoi le match du pre-show est vu comme moins important que les autres, soulignant avoir déjà vu ‘Stone Cold’ Steve Austin dans un pre-show étant enfant. Pour finir, les Young Bucks défendront leur ceintures par équipes contre les Lucha Brothers dans un match en cage. Kenny Omega lui, défendra le championnat majeur d’AEW contre Christian Cage, ce dernier ayant battu le champion lors de la première édition d’AEW Rampage, devenant ainsi champion d’Impact Wrestling.

Au programme du pay-per-view de ce dimanche, on retrouve également le match entre Chris Jericho et MJF. Si Chris Jericho perd ce match, sa carrière de lutteur chez All Elite Wrestling prendra fin. Ce dernier a perdu ces deux derniers combats contre le lutteur et tentera de prendre sa revanche dans cette ultime confrontation. Pour rappel, Chris Jericho s’est imposé comme la première grosse star de la promotion en devenant le champion majeur inaugural d’AEW. Tony Khan souligne l’importance qu’a eu le catcheur au début de la promotion et se dit prêt à l’aider pour sa croisière qui aura lieu du 21 au 25 octobre prochain. En outre, la “Forbidden Door” sera à nouveau ouverte ce dimanche lorsque Jon Moxley affrontera le catcheur de New Japan Pro Wrestling Satoshi Kojima. Au sujet des relations entre All Elite Wrestling et les autres promotions de catch, le président d’AEW déclare travailler directement avec Billy Corgan de la NWA, Scott D’Amore et Ed Nordholm d’Impact Wrestling ou encore Gedo et Rocky Romero de NJPW. Il rajoute être conscient de leur faire des faveurs en envoyant ses catcheurs dans leur promotion mais il pense que celles-ci seront payantes à l’avenir.

Vous pourrez retrouver “All Out” dans la nuit du dimanche à lundi à 2 heures du matin sur Fite TV en version originale ou en version française, commenté par Norbert Feuillan et Alain Mistrangélo.

Lucas Charpiot
About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux