Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéCinémaCulture

“Irréductible” : 5 dates clés dans la carrière de Jérôme Commandeur

Irréductible, vainqueur du Grand Prix au Festival de comédie de l’Alpe d’Huez, sort le 29 juin 2022. L’occasion de revenir en 5 dates sur la carrière de son réalisateur Jérôme Commandeur.

1997 : Premières apparitions à la télé

En 1997, Jérôme Commandeur, 21 ans, termine sa licence de lettres. Il arrête les études et se lance dans sa véritable passion : le spectacle. Il apparait pour la première fois à la télévision en 1997, dans l’émission Graines de star, sur M6. Le jeune homme y participe une dizaine de fois et montre son talent d’humoriste. Il commence à se faire un nom et débarque en 1998 à France 2. Il y anime Rince ta baignoire. En 2002, il rejoint Canal + et collabore à l’Hypershow.

2007-2008 : débuts au cinéma et repérages

Alors animateur de La télé pète les plombs sur NT1, Jérôme Commandeur joue dans le film L’invité, de Laurent Bouhnik. Il enchaine l’année suivante avec un rôle dans Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon. Ce dernier est bluffé par son talent. Il décide alors de produire et de mettre en scène son premier spectacle solo Jérôme Commandeur se fait discret. En 2008, il démarre au Petit Palais des Glaces.

2009 : débuts à la radio

A partir de 2009, il est chroniqueur sur Ouï FM. Dans Le Commandeur Replay, Jérôme Commandeur revisite les émissions télé de la veille. En parallèle de nombreux rôles au cinéma, il entre à Europe 1. L’humoriste se lance avec sa chronique Humeurs de Commandeur diffusée jusqu’en 2014. Ce bon médiatique lui permet de relancer son spectacle, cette fois ci au théâtre Splendid Saint Martin. 5 ans plus tard, il remplace Nicolas Canteloup et participe à l’émission Les pieds dans le plat animée par Hanouna. Il se fait connaitre pour ses imitations et ses personnages tous plus farfelus les uns que les autres.

2016 : premier film réalisé et explosion médiatique

Les pieds dans le plat s’arrête en juin 2016 et Jérôme Commandeur rebondit. Depuis plus d’un an, il prépare son premier film Ma famille t’adore déjà. Celui-ci sort en salle le 9 novembre 2016 et la carrière de l’humoriste repart de plus belle. Il est chargé d’animer la 42ème cérémonie des César des 24 et 25 février 2017. Jérôme Commandeur revient sur scène en 2018 avec son one-man-show Tout en douceur. Il est aussi animateur exceptionnel du Burger Quiz, de l’iconique Alain Chabat.

2022 : Le Flambeau et Irréductible

Jérôme Commandeur fait partie des icones du cinéma français de 2022. D’abord, prend le relais de Vincent Dedienne à la présentation du Flambeau. Marc de la Flamme était extrêmement attendu pour son retour. En ce sens, le rôle de Jérôme Commandeur était primordial. 2022 marque aussi la sortie de son deuxième film. Irréductible raconte l’histoire d’un fonctionnaire poussé à la démission. Présenté au Festival de comédie de l’Alpes d’Huez, le film remporte le Grand Prix. En salle à partir du 29 juin 2022, Irréductible est une nouvelle réussite dans la carrière de Jérôme Commandeur.

A lire aussi : Quand sera diffusé Le Flambeau sur Canal+ ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre

ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Neil Gaiman, l'homme derrière "The Sandman" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux