À la uneActualitéInternational

Istanbul : un attentat à la bombe fait 11 morts

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 11 morts et 36 blessés ce mardi à Istanbul. L’attaque n’a pour l’instant pas été revendiquée.

Un bus de police a été pris pour cible par une voiture piégée ce mardi matin, en pleine heure de pointe, dans un quartier historique, à proximité des sites touristiques. D’après CNN Turk, la bombe aurait fait 11 morts et 36 blessés dont trois dans un état grave. Un attentat qui a lieu en plein ramadan.

“Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police anti-émeutes”, a déclaré le gouverneur Vasip Sahin aux journalistes, qui s’est rendu sur les lieux. L’attaque a eu lieu à l’heure de pointe dans le quartier commerçant de Vezneciler, voisin des attractions touristiques de la ville comme le Grand Bazar, précisent les médias locaux. D’après la chaîne, une voiture en stationnement a explosé au passage du bus de la police par le biais d’un système de déclenchement à distance.

L’attentat pas encore revendiqué

Aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué cette attaque. En état d’alerte maximale, la Turquie a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes cette année revendiquées pour certaines par le groupe État islamique (EI) et pour d’autres par les séparatistes kurdes.

L’État islamique a organisé deux attentats suicides alors que les kurdes ont piégé deux voitures dans ces même zones touristiques d’Istanbul. Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul. Ces attaques à répétition nuisent au tourisme turc, qui serait victime selon les opérateurs d’une chute drastique des réservations pour l’été prochain.

Crédit photo à la une : AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux