À la uneActualitéFranceSociété

Ouverture du procès Alexandre Junca à Pau

Ce mardi, le procès Alexandre Junca s’ouvre à Pau. L’adolescent de 13 ans avait été tué en 2011 à coups de marteau lors du vol de son téléphone portable. Les quatre accusés seront jugés devant la Cour d’Assises des Pyrénées-Atlantiques.

Le procès Alexandre Junca s’ouvre mardi à la Cour d’Assises des Pyrénées-Atlantique. Le meurtre du jeune homme avait eu lieu en 2011 alors qu’il avait 13 ans. Il se serait fait agresser à coups de marteau alors qu’il était en vélo, et ses deux agresseurs lui auraient volé son téléphone.

Les deux accusés sont Mickaël Baerhel et Christophe Camy, alors âgés de 30 et 28 ans. C’est alors qu’entre en scène Claude Ducos, 76 ans. Il aurait découpé le corps pour le faire disparaître et l’ex-compagne de M. Baerhel, Fatima Ennajah aurait caché des preuves sur le crime. Ces quatre accusés seront donc jugés à partir de mardi. Les deux principaux risquent la réclusion à perpétuité pour vol avec violences ayant entraîné la mort. M. Ducos et l’ex-femme de M. Baerhel risquent jusqu’à 5 et 3 ans de prison.

Les quatre accusés : M. Baehrel, C. Camy, F. Ennajah, C. Ducos. © PHOTO MONTAGE SUD OUEST

Les quatre accusés : M. Baehrel, C. Camy, F. Ennajah, C. Ducos. © PHOTO MONTAGE SUD OUEST

Le procès s’est ouvert à 9h mardi 7 juin 

C’est un grand jour donc pour la famille Junca mais aussi pour toute la région qui avait vécu des semaines de recherche extrêmement difficiles. Les membres de la famille sont arrivés à 8h30 sur place et quelques dizaines de personnes étaient présentes pour assister au procès.

Le procès durera 8 jours et le verdict sera rendu le 16 juin.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Lupin : Netflix dévoile la première bande annonce de la série

À la uneInternationalSanté

Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Pfizer/BioNTech

À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

À la uneActualitéEnvironnementFranceSociété

5G : plusieurs villages vont se retrouver sans internet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux