À la uneFootSport

Italie – France : Giroud peut-il éclipser Benzema ?

L’équipe de France s’est imposée jeudi soir en match amical face à l’Italie (3-1), avec un but d’Olivier Giroud. En l’absence de Karim Benzema, l’attaquant d’Arsenal continue d’enfiler les buts en sélection.

Quand Karim Benzema n’est pas là, Olivier Giroud danse. Lors du match amical de rentrée face à l’Italie, Giroud a confirmé la bonne impression qu’il avait laissée lors de l’Euro 2016 avec l’équipe de France (défaite 1-0 ap prolongations face au Portugal). Titulaire par défaut pendant cet Euro après la suspension de Benzema, Giroud a marqué son 8ème but en sélection à Bari jeudi soir, sur les 12 derniers matches disputés par les bleus.

Ce deuxième but des Français face aux Italiens, Giroud l’a marqué dans son style si caractéristique. A la 37ème minute, il a parfaitement repris du pied gauche en pivot une déviation de la tête de Layvin Kurzawa. Ce but est la copie conforme de celui qu’il avait marqué le 29 mars dernier, face aux Pays-Bas en amical (3-2).

Le bonheur de Giroud en bleu fait donc le malheur de l’attaquant du Real Madrid. Alors que Benzema possède des qualités techniques et un sens du but reconnus, Giroud possède lui d’autres atouts. Grâce à ses remises en pivot et son travail de sape, Griezmann a pu s’exprimer pleinement durant l’Euro et marqué 6 buts.

Didier Deschamps rancunier envers Benzema ?

Après l’affaire du chantage à la sextape, la Fédération française de football a tout de même signifié que Benzema n’était pas « suspendu à vie ». Mais certains faits ne plaident pas en faveur du Madrilène. Le 1er juin dernier, il avait accusé par voie de presse Deschamps d’avoir  « cédé à une partie raciste de la France » en ne l’ayant pas sélectionné pour disputer l’Euro. Pas sûr que le sélectionneur ait passé l’éponge depuis…

« Le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s’il n’est pas suspendu, au nom de la vie de groupe », avait affirmé Noël Le Graët, en conférence de presse, mardi 12 juillet. Sans oublier qu’au-delà de l’aspect extra-sportif, Benzema connaît actuellement des difficultés au Real Madrid. Ses soucis à la hanche ont permis à l’Espagnol Alvaro Morata de gagner du temps de jeu et de montrer ses qualités à Zinedine Zidane, le coach madrilène…

Alors que le volet judiciaire du chantage à la sextape n’est pas encore clôt, la France affrontera la Biélorussie mardi prochain pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pendant ce temps-là, Benzema regardera peut-être en rongeant son frein Giroud continuer à briller en bleu.

*Image en une : europe1.fr

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux