À la uneActualitéInternationalNon classé

Royaume-Uni : des politiques attaqués avec des milk-shakes

Photo de l'incident

Nigel Farage, patron du Parti du Brexit, a été attaqué par des milk-shakes à Newcastle. Retour sur les faits.

Une attaque de milk-shakes

Actuellement en tête des sondages, le patron du Parti du Brexit, Nigel Farage a fait les frais d’une attaque. En effet, le candidat était en train de marcher dans la rue à Newcastle avec son équipe et plusieurs journalistes. Un homme a soudainement surgi en lui lançant un milk-shake à la figure. Il a cependant été écarté rapidement par un membre de son entourage. “Emmenez [Nigel Farage], ramenez-le à la voiture !”  dit ce dernier, tandis que la police intervient afin d’interpeller le lanceur. “Je ne savais pas que [Nigel Farage]était en ville. Je pensais que c’était ma seule chance [de l’avoir] déclare par la suite l’homme âgé de 32 ans.

Les images nous montrent Nigel Farage énervé. On peut l’apercevoir avec un costume en parti recouvert de milk-shake. Il semble alors s’en prendre à son service de sécurité. Sur Twitter, l’homme attribue cet acte aux opposants du Brexit qui “se sont radicalisés, au point qu’il est devenu impossible de mener une campagne normale”.

Nigel Farage n’est pas le premier. Tommy Robinson, membre de l’extrême droite a également fait l’objet d’une attaque au milk-shake. Ces incidents sont le fruit du climat de tension actuel au Royaume-Uni. Prévu le 29 mars, le projet de sortie de l’UE est repoussé au 31 octobre du fait d’un désaccord entre gouvernement et Parlement. Cette information n’a pas été appréciée par certains partisans de ce divorce.

A LIRE AUSSI : Brexit : Theresa May face à un vote de défiance au Royaume-Uni

Related posts
À la uneCultureVoyages

5 destinations pour se faire un long dernier week-end avant la rentrée

À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteSociété

Des jeunes escroqués lors de leurs vacances en Croatie, Twitter s'enflamme

À la uneActualitéInternationalPolitiqueSociété

Boris Johnson menace de stopper la libre circulation des personnes

ActualitéCinémaCultureInternational

Le couple Obama produit un documentaire pour Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux