Une Australienne de 51 ans a été arrêtée par la police en état d’ivresse … sur son cheval. La femme se rendait au supermarché du coin pour acheter de l’alcool. L’aventurière a jugé bon de ne pas prendre sa voiture pour effectuer le trajet, mais pas de chance quand on est ivre et sur le dos d’un cheval, ça passe rarement inaperçu …

La police a bien évidemment arrêté la cavalière un peu trop imbibée d’alcool. Celle-ci avait réussi à parcourir plusieurs kilomètres et avait même grillé deux trois feux rouges … Ils sont pas bêtes en Australie, ils ne sont pas flasher à dos de cheval.

La femme de 51 ans a été emmenée à la station de police. Elle aurait plus de quatre fois la limite légale d’alcool dans son sang. Elle a été accusée d’être responsable d’un cheval sous l’influence de l’alcool.

Conduite en état d’ivresse

La police du Queensland a déclaré que l’affaire mettait en évidence le fait que les lois sur la conduite en état d’ivresse ne s’appliquaient pas seulement aux personnes qui conduisaient des véhicules à moteur : cela peut inclure un cheval.

Les policiers ont fait monter le cheval au commissariat de police, avant d’être ramené plus tard dans une maison de la banlieue voisine par des employés.

Lire aussi : Top 5 des lieux liés à l’histoire des sports équestres