Tim Burton, le célèbre réalisateur américain, est de retour avec une nouvelle réalisation, prévue pour mars 2019, Dumbo. Le film s’inspire des autres sorties Disney, mais Tim Burton devrait y ajouter sa patte …

Un film portant le sceau de Tim Burton

Dumbo, issu du livre de la romancière Helen Aberson paru en 1939, raconte l’histoire d’un éléphant, raillé par ses congénères, à cause de ses très grandes oreilles, jusqu’au jour où ils apprennent que Dumbo peut voler. Un film a déjà été réalisé sur le livre, en 1941, mais le 27 mars 2019, une nouvelle version réalisée par Tim Burton devrait voir le jour. A l’affiche du film, une Française, Eva Green (Collette) ou Colin Farrell (Holt Farrier), qui a joué notamment dans le film « Les Animaux Fantastiques ».

Une première bande d’annonce du film est sortie sur YouTube. On peut y voir un graphisme très burtonien, comme on peut le voir dans Alice au Pays des Merveilles. Après Le Livre de la JungleCendrillon et La Bête et la Bête, Dumbo est le prochain classique de Disney à faire l’objet d’une adaptation en prises de vue réelles. Cette version revisitée, évoque des enfants d’un ancien artiste de cirque qui découvrent que le petit éléphanteau aux grandes oreilles dont ils ont récupéré la garde est capable de voler. Et au vu des images, on ne peut qu’en avoir l’eau à la bouche.