Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéArtCinémaCultureInternationalPop & Geek

Rutger Hauer, l’acteur iconique de Blade Runner, est mort

” Comme des larmes dans la pluie “. L’acteur néerlandais Rutger Hauer est décédé vendredi 19 juillet à l’âge de 75 ans. Il a marqué des générations entières pour avoir interprété l’androïde Roy Batty dans le chef-d’oeuvre de science-fiction Blade Runner.

Rutger Hauer nous a quitté des suites d’une maladie brutale et fulgurante. Il a été enterré mercredi 24 juillet lors d’une cérémonie privée, d’après l’agence de presse néerlandaise ANP. Plusieurs personnalités du monde du cinéma ont rendu hommage à l’acteur.

Il est considéré comme l’un des plus grands comédiens des Pays-Bas. En 1969, il fait sa première apparition dans la série télévisée Floris réalisée par Paul Verhoeven. Ce même réalisateur lui offrira son premier grand rôle dans le film Turkish Delight en 1973. C’est aux côtés d’Harrison Ford dans le film Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982, que Rutger Hauer obtient la renommée internationale.

Dans ce chef-d’oeuvre cyberpunk et dystopique, Harrison Ford tient le rôle de Rick Deckard, un policier chargé d’éliminer les androïdes qui se révoltent. Ceux ci sont utilisés comme esclaves et ont une durée de vie limité pour ne pas qu’ils s’humanisent. Rutger Hauer interprète Roy Batty, l’antagoniste de l’histoire et leader spirituel d’un groupe d’androïdes fugitifs. Ils sont à la recherche de leur créateur afin de pouvoir vivre plus longtemps.

Attention, Spoilers !

À la fin du film, alors que tout son groupe a été massacré, Roy Batty se lance à la poursuite de Rick Deckard. Alors que le policier est en mauvaise posture, l’androïde sentant sa fin arrivée, décide de le sauver. Viens alors l’un des monologues les plus cultes de l’Histoire du cinéma, entièrement improvisé par Rutger Hauer.

Rutger Hauer a également joué un terroriste aux côtés de Sylvester Stallone dans Les Faucons de la Nuit, 1981, un chevalier romantique avec Michelle Pfeiffer et sous la direction de Richard Donner dans Ladyhawke, 1985, et interprété un dangereux psychopathe dans Hitcher, 1986. On a aussi pu le voir récemment dans des films comme Sin City et Batman Begins, ou des séries télévisées comme Smallville ou True Blood. Il finit sa carrière avec Les Frères Sisters de Jacques Audiard. Et pour les fans de jeux vidéos, sachez que c’est lui qui double Maître Xehanort dans Kingdom Hearts 3. Un grand acteur qui nous manquera à tous.

Related posts
À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vrai histoire pour nous »

À la uneSéries TvSport

Après The Last Dance, ESPN va lancer une série-documentaire sur Tom Brady

À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux