À la uneActualitéCinémaPop & Geek

James Cameron annonce les dates de sortie des quatre suites d’Avatar

Quelles aventures pour les suites d'Avatar ?

Après de multiples reports, on en sait un peu plus sur les suites d’Avatar. Pour retrouver le peuple des Na’vis, les rendez-vous sont pris jusqu’en 2025.

 

Sorti en 2009, Avatar était devenu un véritable carton international. Visuellement impressionnant, le film avait récolté plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Devenu plus gros succès du box-office mondial devant Titanic, Avatar avait notamment attiré plus de 14 millions de spectateurs en France.

 

Avatar à la puissance quatre

Depuis ce succès, il était devenu évident que l’histoire d’Avatar ne s’arrêterait pas là. Si des suites ont été officialisés, elles ont sans cesse été reportées. Il y a un an, presque jour pour jour, se tenait la CinémaCon, énorme convention annuelle à Las Vegas. A cette occasion, James Cameron était présent pour évoquer l’avenir d’Avatar et avait fait une déclaration surprise. Le réalisateur de Titanic annonçait en effet qu’il n’y aurait pas trois mais quatre suites au film de 2009. Depuis trois ans, Cameron serait impliqué avec une équipe de 4 scénaristes pour façonner un univers qu’il a imaginé…il y a plus de 20 ans.

Pour retourner sur Pandora, il faudra donc attendre le 18 décembre 2020 pour le deuxième épisode. Une date qui coïncide avec les récentes déclarations de James Cameron, annonçant que le film ne pourrait pas être prêt pour son objectif initial. Au départ, le film était en effet attendu pour Noël 2018. Un report de deux ans donc mais toujours à la même période : une sortie en fin d’année est clairement synonyme de gros succès au box-office, surtout pour un film aussi attendu.

De plus, cette suite ne devrait pas trop souffrir de la concurrence. Aucun film Star Wars n’est prévu pour l’instant à cette période si ce n’est le troisième spin-off, annoncé pour 2020. Encore inconnu, on imagine mal ce film en concurrence face à Avatar 2. Quant aux gros studios que sont Marvel ou DC, leurs blockbusters sortent rarement à cette période.

 

 

A lire aussi >> On en sait plus sur les prochains Star Wars

 

La formation d’une saga épique

Après 2020, on retrouvera donc le peuple de Na’vis en 2021, en 2024 et en 2025, toujours au mois de décembre. Les dates ont en effet été dévoilées par le biais d’un communiqué de James Cameron et la 20th Century Fox. En plus de ces échéances, le réalisateur s’est dit “heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit“. Dans ce communiqué, James Cameron promet que ces suites seront des films très divertissants qui, une fois ensemble, formeront une saga épique.

James Cameron dévoile les dates de sortie des quatre suites d'Avatar

 

Après de nombreux reports, il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les fans d’Avatar. Le rendez-vous est donc pris pour dans 3 ans pour retrouver Jake Sully et Neytiri. Si l’histoire est encore inconnue, des rumeurs évoquaient notamment une visite des fonds marins de Pandora dans une de ces suites.

 

 

A lire aussi >> Mort à 61 ans du comédien Bill Paxton (Twister, Titanic)

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux