Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéEnvironnementInternational

Japon : séisme de magnitude 6,2 enregistré près des côtes

Un nouveau séisme a été enregistré le dimanche 20 décembre au large des côtes japonaises. L’alerte tsunami n’a pas été déclenchée

Les séismes au Japon, c’est presque une habitude. Le 20 décembre, l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a annoncé un tremblement de terre de magnitude 6,2 au large des côtes japonaises, a 159km de la ville d’Aomori.

Toujours selon l’institut, le foyer du séisme se trouvait à 10 km de profondeur. Le Centre de sismologie euro-méditerranéen (CSEM) estime quant à lui que l’épicentre était situé à 40 km de la surface. L’alerte tsunami — qui fait généralement suite à un séisme dans ce pays entouré d’eau — n’a pas été déclenchée cette fois-ci.

Le pays qui se situe sur la Ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique, a connu des séismes bien plus puissants. C’était le cas en 2011, un tremblement de terre avait secoué le Pacifique avec une magnitude de 9,0 et un tsunami avait ravagé une grosse partie du pays. Cette catastrophe avait coûté la vie à plus de 15 000 personnes et a provoqué la série d’accidents menant à l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima.

A lire aussi : Benoît Payan devient le nouveau maire de Marseille

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux