À la uneActualitéFrance

“Jawad le logeur” expulsé de son propre procès

Jawad Bendaoud était jugé ce jeudi pour trafic de stupéfiants au tribunal de Bobigny. Il a été expulsé en début d’audience après avoir insulté des policiers. Policiers qui ont porté plainte contre lui.

Jawad Bendaoud avait été la cible de nombreuses parodies sur le Net (© DR)

Jawad Bendaoud avait été la cible de nombreuses parodies sur le Net (© DR)

Décidément, il n’en loupe pas une. Jawad Bendaoud, le fameux logeur d’Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats du 13 novembre, a été condamné aujourd’hui à huit mois de prison et a été placé sous mandat de dépôt.
L’homme était jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny pour trafic de stupéfiants. Une audience à laquelle Jawad n’a pas assisté puisqu’il a été évincé de la salle du tribunal quelques minutes après son entrée.

Un début d’audience qui fut donc très agité. Avant même son entrée dans le box des accusés, un policier est venu faire savoir que M. Bendaoud ne voulait pas sortir de sa cellule. On l’entend alors vociférer dans les couloirs avant de pénétrer dans la salle d’audience. Quelques minutes plus tard, c’est entouré de plusieurs agents des forces de l’ordre et en hurlant des insultes que le prévenu fait son entrée. “Fils de pute, ils m’ont tapé à coups de matraque, j’ai rien fait”, hurle-t-il. Avant d’être évacué du box à la demande du juge. Ce à quoi Jawad et sa prose répondent :

« Je suis quoi moi ?! Je suis Salah Abdeslam, moi ?! Fils de pute ! »

Après ces douces paroles, Bendaoud a été placé en garde à vue en début d’après-midi au commissariat de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Les policiers, en charge de sa surveillance, ont décidé de porter plainte contre lui pour « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique », « outrage à agent » et « apologie du terrorisme ». Une garde à vue qui aura duré trois heures au total.

Un procès de plus donc pour « Jawad le logeur », qui va maintenant loger en prison.

Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

10 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux