À la uneActualitéFootSport

OM : Patrice Evra risque de faire son apparition dès vendredi face à Montpellier

L’Olympique de Marseille a officialisé le transfert de Patrice Evra pour une durée de 18 mois mercredi soir. L’international français est présenté à la presse ce jeudi soir (19 h 30). Le club phocéen a annoncé que le latéral gauche était qualifié pour le match face à Montpellier vendredi.

L’OM a officiellement annoncé l’arrivée de Patrice Evra sur la côte méditerranéenne mercredi soir. Engagé jusque juin 2018, le défenseur gauche a été libéré par la Juventus où il avait perdu du temps de jeu. Patrice Evra n’a disputé que six rencontres en Serie A et autant en Ligue des Champions cette saison. A 35 ans, c’est à l’OM que l’international tricolore va tenter de se relancer, et ce dès vendredi.

Le club marseillais annonce la bienvenue à sa nouvelle recrue Patrice Evra qui risque de faire son apparition sous le maillot olympien dès vendredi. (Photo © Allan Chaussard)

 

Le club a annoncé ce jeudi que sa nouvelle recrue était qualifiée pour la réception de Montpellier vendredi. Si sa titularisation est incertaine, Evra risque de faire son apparition sous les couleurs olympiennes dès l’ouverture de cette 22e journée de Ligue 1. L’ancien monégasque (2002-2006) fera donc son grand retour dans le championnat de France, onze ans après l’avoir quitté. Le joueur est présenté à la presse ce jeudi en compagnie du président marseillais Jacques-Henri Eyraud ainsi que de son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

L’hommage de Massimiliano Allegri à Patrice Evra

L’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, a déclaré regretter le départ du défenseur français à Marseille. Le technicien bianconeri a tenu à rendre hommage à son ancien latéral gauche en conférence de presse mercredi soir. “Il a eu deux saisons et demie très belles chez nous. C’est un grand champion, un grand professionnel, je regrette son départ, a indiqué le technicien italien. Mais nous avons discuté et nous nous sommes mis d’accord. Je n’ai que des choses positives à dire sur Evra. Il a joué 10 ans à Manchester United, il est venu à la Juventus et a été un joueur très important pour nous”, a-t-il enfin conclu.

Du haut de ses 35 ans, Patrice Evra laisse derrière lui un beau palmarès à travers de grands clubs. L’aventure marseillaise sera-t-elle pour lui l’occasion de clôturer en beauté cette carrière professionnelle ?

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Lens-Lille : Un supporter lillois poursuivi pour s'être masturbé dans les tribunes

À la uneSéries Tv

Pas de saison 2 pour Hit & Run sur Netflix

À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

Comprendre le Cycle de Fondation de Isaac Asimov en 5 minutes

À la uneActualitéFrancePolitique

Le QR Code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron fuite sur les réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux