À la uneHigh Tech

 » Je n’autorise pas Facebook … » : ça sert à quelque chose de partager ce message ?

 » Je n’autorise pas Facebook … » ! Vous avez vu ce message se répandre depuis quelques jours sur Facebook ? Et ça vous énerve hein ? Mais au moins, ça sert à quelque chose ?

Alors que Meta vient d’annoncer qu’une version payante de Facebook allait voir le jour sans pub, nous obligeant à confirmer ce que l’on souhaite sur nos profils personnels, nous avons tous vu se répondre chez nos contacts un message laconique assez long et ennuyeux du style :

« C’est officiel. Signé à 06h39. C’est même passé à la télé. Le mien est vraiment devenu bleu. N’oubliez pas que demain commence la nouvelle règle Facebook (alias… nouveau nom, META) où ils peuvent utiliser vos photos. N’oubliez pas la date limite c’est aujourd’hui !!! Je n’autorise pas Facebook ni aucune entité associée à Facebook à utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs. Avec cette déclaration, j’avise Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi sur la base de ce profil et/ou de son contenu. La violation de la vie privée peut être punie par la loi.
REMARQUE : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, cela autorisera tacitement l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de profil et de statut.
NE PARTAGER PAS. Copier et coller.
Voici comment procéder : Maintenez votre doigt enfoncé n’importe où dans ce message et « copier » apparaîtra. Cliquez sur « copier ». Ensuite, allez sur votre page, créez un nouveau message et placez votre doigt n’importe où dans le champ vide. « Coller » apparaîtra et cliquez sur Coller. Cela contournera le système…
. »

La caution « c’est passé à la télé » dans un monde où personne ne croit rien, est pourtant censée prouver que tout est vrai … Mais non il n’en est rien. Ce message c’est un peu comme Kang dans le MCU : il a ses variants et il revient régulièrement sous différentes formes depuis 15 ans environ. Comme si en voyant ce message sur un profil, les équipes de Meta allaient se dire « oh mince ils ont trouvé la parade » … La seule qui nous oblige tous ce sont les conditions générales d’utilisation que l’on ne lit pas à l’ouverture d’un compte Facebook. C’est dommage car la seule solution pour empêcher un partage quel qu’il soit … c’est de ne pas ouvrir de compte Facebook.

C’est ni plus ni moins qu’une chaîne de messages qui n’a qu’un seul but : prouver qu’on peut nous demander de faire n’importe quoi et qu’on suit sans même vérifier !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

High Tech

Comment récupérer des messages Instagram supprimés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux