À la unePolitique

Jean Castex testé positif au COVID 19 : “Je me porte bien”

D’abord cas contact puis testé positif au COVID 19, le Premier Ministre Jean Castex est à l’isolement d’où il continue d’assurer ses fonctions.

Hier soir, Jean Castex se plaçait à l’isolement comme cas contact après que l’une de ses filles ait été déclarée positive au COVID. Ce matin, il était à son tour testé positif.
Dès lors, toutes les personnes en contact récemment avec lui ont été testé, à commencer par le Premier ministre belge Alexander De Croo et 4 membres de son gouvernement qui l’ont vu à Bruxelles ce lundi. Du côté du gouvernement français, 10 ministres ont dû être testés : le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin (déclaré depuis négatif), le garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti (déclaré depuis négatif), la ministre des Armées Florence Parly, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le ministre chargé des petites et moyennes entreprises Alain Griset, la ministre des Sports Roxana Maracineanu (déclarée depuis négative), le ministre chargé des relations avec le Parlement Marc Fesneau (déclaré depuis négatif), le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne et Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

C’est sur son compte Twitter que le Premier Ministre a donné de ses nouvelles aux Français

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux