À la uneFrancePolitique

Jean-Marie Le Pen ne lâche pas le morceau

Le Président d’honneur du Front National, a aujourd’hui adressé une lettre à sa fille dans laquelle il lui demande le « rétablissement de la situation ante ». Depuis ses propos litigieux sur Patrick Bruel et les artistes qui luttent contre le FN, le « journal de bord » de J-M Le Pen n’est plus publié sur le site internet du Parti d’extrême-droite. Le créateur du parti plaide pour le retour de ses vidéos sur le blog du FN.

Le Président d’honneur du FN a expliqué au Monde que cette lettre était une « offre de paix ». Dans cette lettre, Monsieur Le Pen souhaite se « plaindre de l’injustice » dont il s’estime victime. Monsieur Le Pen n’a eu aucun contact avec quelqu’un du Parti depuis sa sortie médiatique, cependant il explique qu’il a reçu de nombreux messages de soutien.

Le Président d’honneur trouve cette punition illégitime et explique que « le fait de critiquer un juif, ou de lui répondre, ce n’est pas être antisémite. Ce sont des citoyens comme les autres. Quand ils vous agressent, on riposte sans complexe. »

Du fait de la « dédiabolisation » engagée par Marine le Pen et son compagnon Louis Aliot, Jean-Marie Le Pen explique « qu’il y a un groupe de gens à l’affût de la moindre faille au sein de notre parti. (…) Au FN, ils ont peur d’être pris à partie et d’être accusés du crime absolu d’antisémitisme. »

Il est clair que cet événement et la réaction de Marine Le Pen aux propos de son père ne peuvent que redorer le blason du FN. Cependant, au sein même du Parti de nombreuses voix s’élèvent pour protéger le fondateur du parti d’extrême-droite. Marine Le Pen devra faire le choix entre conserver ses appuis au sein du parti même, ou poursuivre la dédiabolisation du FN.

Propos recueillis par Le Monde

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

ActualitéFaits DiversFrance

Disparition de Lesline Ravel : c’est quoi cette "affaire Jubillar bis" ?

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux